La société américaine Electronic Arts vient d’annoncer officiellement la sortie d’un nouvel opus de la saga « les Sims » pour 2014. De quoi ravir tous les fans !
Les Sims 4 pour 2014
Depuis juin 2009, les fans ont vu défiler près de dix extensions pour leur jeu fétiche « Les Sims 3 », sans parler des nombreuses autres versions de jeu, kits et contenus téléchargeables depuis le Sims 3 Store… Il était donc temps pour le géant mondial du développement du jeux vidéo, Electronic Arts (EA) de se renouveler. Hier, Lundi 6 Mai, Electronics Art et Maxis ont officiellement annoncé, via un simple post en ligne, la sortie tant attendue du jeu « les Sims 4 » d’ici 2014. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau jeu les Sims 4 ne sera pas jouable en ligne mais sera « une expérience solo hors ligne ». Une nouvelle plutôt bonne puisque cela nous épargnera des crashs et autres problèmes de serveurs. Le nouvel opus sera bien évidemment disponible sur PC et MAC. A l’heure actuelle, Electronic Arts n’a dévoilé que très peu d’informations au sujet des Sims 4 mais de nouvelles révélations verront sans doute le jour d’ici quelques jours, voir quelques semaines.
Les Sims, c’est quoi ?
Qui n’a jamais joué à l’un des célèbres jeux des Sims ? La saga est devenu incontournable et place le géant américain Electronic Arts leader sur le marché avec plus de 150 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Les Sims est un jeu vidéo de simulation de vie humaine, créé par Will Wright, le créateur de SimCity. Le joueur créé son personnage virtuel, appelé Sims et choisit de lui attribuer une personnalité et un physique de son choix. Pour faire vivre son Sims, le joueur doit également lui construire une maison. Le jeu offre de nombreuses possibilités de scénarios puisque le joueur est entièrement libre de faire mener la vie de son Sims comme il l’entend. Les nombreuses versions, kits et autres extensions permettent aux joueurs d’enrichir le contenu de leurs jeux vidéo.
Il faudra être patient pour en savoir plus sur ce nouvel opus. Affaire à suivre.