Stoker : un film troublant


Demain, mercredi 1er mai, sortira dans les salles de cinéma le nouveau film de Park Chan-wook, « Stoker », un film mettant en scène la ravissante Nicole Kidman, la jeune Mia Wasikowska et Matthew Goode.

Une famille plutôt troublante

« Stoker » est un thriller américano-britannique réalisé par le brillant Park Chan-wook. Les stoker, une famille de la haute société américaine, sont frappés par un drame : le chef de famille Richard Stoker meurt soudainement dans un accident de voiture. Cependant la mort de Richard ne semble pas affecter plus que ça son épouse Evelyn, interprétée par la ravissante et talentueuse Nicole Kidman et sa fille India, incarnée par l’actrice Mia Wasikowska. Suite à ce drame, un mystérieux oncle, qui ressemble étrangement à son défunt frère, apparaît aux funérailles et décide de venir s’installer avec l’adolescente India et sa mère afin de les aider à surmonter cette disparition.Très rapidement, la jeune India soupçonne son oncle d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. India, d’abord méfiante, et sa mère Evelyn risquent bien de succomber toutes les deux au charme du mystérieux oncle… Un film plutôt troublant à l’ambiance oppressante dans lequel se mêle plusieurs sentiments contradictoires comme la séduction, l’attirance, la perversité, la violence, la mort et la méfiance. Avec l’arrivée de Charlie, la vérité risque d’éclater au grand jour au sein de la famille et la jeune adolescente India pourrait bien définitivement perdre son innocence…

[youtube gzRsTstoMUY nolink]

Un chef-d’oeuvre

Le réalisateur et scénariste sud-coréen Park Chan-wood a su déjà exprimé son talent à travers plusieurs films comme « Old Boy » en 2004, un thriller sanglant et violent, ou encore en 2009, « Thirst, ceci est mon sang », une romance fantastique dans laquelle un prêtre, devenu vampire, tombe amoureux de la femme de son ami. Il se pourrait bien que le film Stoker se révèle comme un véritable chef-d’oeuvre et le trio d’acteur pourrait bien en être responsable. La célèbre Nicole Kidman qui n’a plus à faire ses preuves et Mia Wasikowka, une talentueuse actrice australienne de 23 ans reconnue grâce à son rôle dans le film « Alice aux Pays des Merveilles » de Tim Burton en juillet 2008, dans lequel l’actrice incarne l’héroïne principale Alice, risquent bien de nous étonner dans ce tout nouveau thriller.

Le film sort demain, mercredi 1er mai, dans les salles de cinéma !