C’est dans Jeanne, la captive qu’apparaîtra la jeune Clémence Poésy dont la carrière semble vraiment prendre de l’ampleur. Un film d’histoire donc, loin de la version donnée par Luc Besson avec Mila Jovovitch.
Clémence Poésy devient Jeanne d’Arc
C’est donc grâce au rôle de la pucelle d’Orléans que Clémence Poésy brillera sur la Croisette. Le film réalisé par Phillipe Ramos, sera présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le scénario se concentre sur la fin de la vie de Jeanne d’Arc, depuis sa capture par le seigneur Jean de Luxembourg, jusqu’à son exécution au bucher.
[dailymotion xilnx8 nolink]
Un grand rôle pour notre Gossip Girl
C’est un rôle sur mesure pour la jeune femme, d’autant plus qu’elle est bien accompagnée: Mathieu Amalric (James Bond: Quantum of Solace) dans le rôle du prédicateur, Thierry Frémont (La Raffle) pour le guérisseur et Jean-François Stévenin en moine. Si la jeune actrice décrochait un prix le 13 mai ce serait pour elle une belle opportunité. Après un rôle dans Harry Potter et un personnage dans Gossip Girl, c’est sa première apparition en tête d’affiche !
Un film plus modeste, pour un plus grand rôle
Avec 127 heures l’artiste a connu une expérience internationale. Maintenant, elle revient à quelque chose de taille plus modeste. Certes, le film reste modeste et a été tourné en un mois et demi en fonction du budget, mais l’actrice semble ravie de l’expérience et tient cette fois le premier rôle.
Le milieu de la mode ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisqu’elle est déjà l’égérie du parfum Chloé et reste une des proches de Karl Lagerfeld ! Nous parions un bel avenir pour cette jeune actrice !