C’est officiel, la nouvelle série dérivée de The Vampire Diaries, intitulée « The Originals » verra bel et bien le jour puisque The CW aurait déjà commandé une dizaine d’épisodes pour septembre 2013.
Les originaux dans leur propre série !
Jeudi soir dernier était diffusé le vingtième épisode, « The Originals » de la quatrième saison de The Vampire Diaries. L’épisode, centré sur une nouvelle intrigue, a entrainé les vampires originaux vers la Nouvelle-Orléans. Cet épisode avait été conçu pour introduire et surtout pour tester le spin-off « The Originals ». Un bon moyen pour les producteurs de lancer une nouvelle intrigue et une bonne raison pour la famille Mikealson de quitter la petite ville de Mystic Fall et, par la même occasion, la série The Vampire Diaries. En effet, le redoutable Klaus, informé qu’un complot mené par les sorcières Devereaux se trame contre lui, s’est rendu, ainsi que son frère Elijah, dans un quartier français, le “French Quarter”, de la Nouvelle-Orléans. Durant l’épisode, les fans découvraient avec stupeur la grossesse de la louve Hayley. Klaus papa ? La nouvelle n’a apparemment pas conquise tous les fans de la série puisque l’interprète d’Hayley, Phoebe Tonkin aurait reçu des menaces de mort par certains internautes sur le réseau-social Twitter. Les téléspectateurs ont également fait la rencontre de nouveaux personnages comme l’humaine Camille, une courageuse serveuse qui admire la peinture, Marcel, le protégé de Klaus et maître de la Nouvelle-Orléans et les sorcières Jane-Anne et Sophie Devereaux, à la tête de la révolution menée contre Marcel. Klaus a (pour l’instant) accepté avec difficulté la situation et son enfant puisque « tout roi a besoin d’un héritier ».
Le test du pré-pilote réussi
L’épisode pré-pilote a été suivi jeudi soir aux États-Unis par près de 2,2 millions de téléspectateurs. Le lendemain de la diffusion de l’épisode, dans un communiqué officiel, le président de la CW Mark Pedowitz semblait convaincu et annonçait vouloir commander plusieurs épisodes de The Originals :
« Dès que nous avons vu l’épisode, nous savions que nous en voulions plus pour The Originals. Julie Plec et Kevin Williamson ont fait un travail fantastique avec Vampire Diaries. Julie a su, une fois de plus, créer un monde tout aussi passionnant avec The Originals. »
Pour l’instant, la nouvelle série « The Originals » ne comporte que seulement 13 épisodes. La chaîne préfère être certaine que l’audience sera au rendez-vous avant d’en commander plus.
L’enfant va-t-il survivre ? Hayley et Klaus vont-ils se rapprocher ? La révolution menée contre l’impitoyable Marcel va-t-elle être un succès ? Klaus sera-t-il le nouveau roi de la Nouvelle-Orléans ? Réponses d’ici Septembre 2013 avec la diffusion du premier épisode de la nouvelle série « The Originals ».