Diam’s : elle publie une lettre ouverte sur Facebook


Récemment, l’ancienne rappeuse française, Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, a publié une longue lettre ouverte sur le réseau-social Facebook dans laquelle elle se confie et remercie toutes les personnes lui ayant adressée des messages de soutien.

Une descente aux enfers

Il est bien loin le monde des strass et des paillettes de la rappeuse française Diam’s. En 2007, la star souffrait d’une profonde dépression et avait même subi plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. En 2008, Mélanie Georgiades se convertissait à l’Islam. En 2012, suite à ces événements, la chanteuse de « La boulette » ou encore de « Jeune Demoiselle » avait annoncé mettre un terme à sa carrière de rappeuse. En effet, Mélanie avait décidé de rester discrète pour ne plus faire parler d’elle et sortir du monde du showbizz, pour le plus grand désarroi de tous ses fans. Pourtant, en Juillet 2012, Diam’s avait marqué son retour avec la sortie de son livre autobiographique, intitulé « Autobiographie » et vendu à plus de 78 000 exemplaires, dans lequel cette dernière s’était laissée aller à quelques confidences et dans lequel elle avait même annoncé la naissance de sa fille Maryam au printemps 2012. Fort de son succès, l’ouvrage va même sortir très prochainement en livre de poche. Quelques mois plus tard, le 30 Septembre 2012, l’ex star apparaissait totalement voilée dans une interview donnée à l’émission « Sept à Huit » de TF1. L’interview avait fait un véritable buzz puisqu’elle avait été suivie par plus de cinq millions de téléspectateurs.

Une lettre ouverte sur Facebook

Récemment, Mélanie a publié une longue lettre ouverte sur le réseau-social Facebook dans laquelle elle se confie à nouveau et dans laquelle elle remercie également toutes les personnes et tous ses fans qui lui adressent régulièrement des messages de soutien. Dans sa lettre, l’ex rappeuse revient sur l’époque qui l’a fait plonger dans une profonde depression et explique qu’elle est bien mieux maintenant, auprès de sa famille et de sa petite fille Maryam.

« Merci pour vos si nombreux messages de soutien sur mon Facebook qui me vont droit au cœur […] Vos histoires à toutes et à tous me rappellent que tout le show-bizz que j’ai quitté n’était qu’une bulle dans laquelle il n’y avait pas de place pour les autres […] Je prie pour les gens qui souffrent. »

Mélanie Georgiades annonce même tous ses nouveaux projets, en effet, la jeune maman ne reste pas inactive et opère dans l’ombre. Depuis quelques années, Mélanie est la marraine d’une association qui vient en aide aux enfants en Afrique, l’association « Big Up Projet ». Elle profite à nouveau de sa lettre pour remercier toutes les personnes qui soutiennent son combat et tous ceux qui font des dons pour l’association.

« Je voulais enfin remercier tous les généreux donateurs du Big Up Project, vos dons ont permis cette semaine d’acheter plus de 400 kg de vivres pour le Centre Social Orphelinat de Naiber au Mali […] Merci à tous ceux qui s’investissent pour aider… Je vous souhaite à tous et à toutes de trouver le chemin du bonheur. A bientôt, In Cha Allah. Mélanie. »