Il reste encore sept équipes en course pour la quatrième étape de Pékin Express Le Coffre Maudit. C’est le passager mystère Tony Gomez, le roi de la nuit, ainsi que les deux chihuahuas Pékino et Expresso qui vont rejoindre les candidats pour cette nouvelle étape.
Une course de 450 km
Pour cette quatrième étape de l’émission Pékin Express Le Coffre Maudit, c’est le patron d’une célèbre discothèque des Champs Élysées,Tony Gomez, qui rejoint l’aventure. Denis et Sarah, les vainqueurs de la troisième étape, avaient choisi d’attribuer le passager mystère aux papys marseillais et le handicap à Fabien et Tarik : deux petits chihuahuas nommés Pékino et Expresso (espérons qu’ils ne s’assoient pas dessus !). Pour cette première épreuve, les candidats doivent se rendre le plus vite possible à Mérida à 450 km. La course bat son plein et le père et le fils Fabien et Tarik n’hésitent pas à attendrir les conducteurs des véhicules avec les deux petits chihuahuas. Ce sont finalement les jolies dentistes Cyrielle et Constance qui arrivent les premières, suivis par les amoureux voyageurs Samy et Linda et le duo corse Julie et Denis. Les six candidats sont donc qualifiés pour l’épreuve d’immunité qui permettra à ceux qui l’emportent d’être assurés de participer à la cinquième étape de Pékin Express.
Une dégoutante immunité
Pour cette nouvelle épreuve d’immunité, les candidats vont découvrir des spécialités mexicaines, mais pas sûr que ça leur plaise… Pour cette épreuve, un candidat de chaque équipe doit parier et attribuer un nombre de cuillère que son partenaire va devoir manger et si ce dernier réussit le pari, l’équipe gagne autant de point que de cuillères avalées, à chaque nouveau plat, les rôles s’inversent. Les plats s’enchainent pour le plus grand déplaisir des candidats : entre les testicules de taureau, les piments les plus forts du Mexique, les criquets à l’ail en passant par les œils de poissons, quelle équipe va remporter la victoire et être qualifiée pour la cinquième étape de Pékin ? L’immunité est (encore) remportée par le duo corse Denis et Julie.
Encore 404 km pour les candidats
Une nouvelle journée se lève sur Pékin Express, pour cette dernière épreuve de la quatrième étape, les binômes se retrouvent séparés. En effet, les gagnants de l’immunité Denis et Julie confectionnent de nouveaux duos. Chaque nouvelle équipe sera composée d’un « pousseur » et d’un « ralentisseur ». Le but du candidat pousseur est d’arriver le premier le plus vite possible au drapeau rouge situé à 404 km à Chetumal. Inversement, l’objectif du ralentisseur est de ralentir par tous les moyens le pousseur de l’équipe. Alors que tous les candidats se lancent dans la course, seuls le « pousseur » Laurence et le « ralentisseur » Roger ne quittent pas Mérida, Laurence n’arrive pas à trouver de véhicule et Roger n’a alors même pas besoin de jouer son rôle de ralentisseur. Les grands vainqueurs de la quatrième étape de Pékin Express Le Coffre Maudit sont les dentistes Cyrielle et Constance. Malheureusement, ce sont les papys marseillais, arrivés derniers lors de la course, qui sont éliminés définitivement de Pékin Express. Les papys sont très déçus et émus par cette élimination, mais à 68 et 64 ans, les deux marseillais peuvent être fiers d’eux.
La semaine prochaine, Pékin Express fêtera son centième épisode et pour l’occasion les candidats entameront un trek très difficile. C’est Alexandra Rosenfel, l’ex Miss France de 2006 qui rejoindra l’équipe de Lolo et Lolotte et malheureusement pour Denis et Sarah, ils devront porter 10 sombreros jusqu’à la fin de la cinquième étape.