Ligue des Champions : Le Bayern écrase le Barça


Hier soir se disputait la première demi-finale aller de la Champions League opposant le Bayern de Munich au FC Barcelone.

La supériorité du Bayern

Le Bayern a été impressionnant hier. Face aux catalans, les hommes de Jupp Heynckes se sont imposés 4 buts à 0 ! Le club allemand a réussi a dominer le match. Et ce n’est pas les Barcelonais qui iront les contredire. Lionel Messi lui-même témoigne :

Ils ont été beaucoup plus forts que nous, supérieurs physiquement. C’est dommage mais il faut continuer. Je me suis senti bien. J’étais assez en forme pour jouer ce soir. Il va falloir élever le niveau pour le match retour et pour la Liga où on veut remporter le titre. Il faut vraiment rebondir maintenant.

Les catalans n’ont pas brillé sur le terrain. L’équipe est pourtant dominante depuis plusieurs années maintenant. Mais le Bayern voulait en finir avec cette tradition. Il faut dire que les allemands rêvent de réaliser un triplé. Déjà vainqueur de leur championnat et en finale de la Coupe d’Allemagne, ils sont bien partis pour remporter la Ligue des Champions.

Un sérieux avantage pour les allemands

Cette victoire donne un sérieux avantage au Bayern. Il y aura un match retour mais pour le Bayern il s’agît d’une formalité presque. Le Barça reconnait la supériorité des allemands mais se concentre désormais sur le match retour :

Les miracles, c’est difficile. On a remonté un 2-0 contre Milan, mais 4-0 c’est très large, très difficile. Notre obligation est d’être au top au retour, et de tout tenter jusqu’au coup de sifflet final

L’entraîneur adjoint du Barça est donc tourné vers la suite. La qualification en finale est plus que comprimise pour les catalans. Mais ils comptent tout donné pour faire oublier cette douloureuse défaite. Le défenseur barcelonais, Pique, est très concentré pour la suite :

Nous sommes le Barça et nous devons aller au Camp Nou et remporter ce match retour

[wat 170995chuPP3r10485395 nolink]