Après leur défaite en en quart de finale de la Coupe de France, les hommes de Christophe Galtier étaient prêts à en découdre face à Rennes !
Brandão en forme !
L’AS St-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue ! Le match s’est terminé sur un score de 1 but à 0 inscrit par l’avant-centre brésilien Evaeverson Lemos da Silva, plus connu sous le nom de Brandão. Et le joueur n’a pas attendu très longtemps pour marquer puisque c’est à la 18ème minute que St-Etienne ouvre le score. Le héros de la soirée avait pourtant failli ne jamais être là comme il l’explique à ses fans sur Facebook :
On m’a dit que je n’y arriverais pas. On m’a dit d’arrêter. On m’a dit tellement de choses négatives que je voulais abandonner. On m’a dit que ce n’était pas ma vocation.
Mais le joueur ne s’est pas laissé démonté face aux critiques qu’il avait pu recevoir et suite à ses deux matches de suspension, en remportant le match samedi soir au Stade de France.
C’est comme ça qu’un gagnant doit se comporter. On apprend des erreurs du passé. Celui qui naît vainqueur ne se prostre pas dans la défaite. Il s’en relève en gagnant.
Un second trophée pour les Verts
Ce n’était pas arrivé depuis 1981 ! Les supporters de l’ASSE en ont rêvé, les joueurs l’ont fait. Samedi soir au Stade de France, Saint-Etienne remporte pour la seconde fois le trophée en Coupe de la Ligue. Il aura donc fallu attendre 32 ans pour que les Verts récupèrent la coupe. En face, Rennes ne s’est pas laissé faire mais les joueurs rennais n’ont pas réussi à revenir au score après le but de Brandão. Eliminée également de la Coupe de France, l’équipe de Rennes poursuit ses matches de championnat de Ligue 1. Les joueurs rennais affronteront mercredi Troyes dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1.