La ville a été choisi pour organiser la 85e édition du concours afin de désigner la nouvelle Miss France.
Un aubaine pour Dijon !
C’est durant la Foire de printemps, au parc des Expositions de Dijon, que le maire de la ville a annoncé la bonne nouvelle. L’élection de la nouvelle Miss France aura donc lieu au Zénith de Dijon. Et si la ville a été choisi parce qu’elle dispose des infrastructures nécessaires, le comité Miss France souhaitait avant tout organiser cette nouvelle édition dans la région d’origine de Marine Lorphelin. Cette dernière avait été élue Miss France 2013 le 8 décembre 2012 à Limoges. Même si TF1 n’a toujours pas communiqué de date précise, l’élection de Miss France 2014 pourrait se dérouler le 7 décembre prochain.
Le maire et sénateur de la ville, François Rebsamen, se réjouit de cet événement. C’est pour lui l’occasion de mettre en avant la capitale de la Côte-d’Or.
Nous avons postulé car Marine est Bourguignonne, que nous avons le troisième Zénith de France, et que le rayonnement de Miss France va rejaillir sur la ville. Pour Dijon, pour la Bourgogne, ce sera un grand moment.
Le tourisme dans la ville a de grandes chances de grimper mais pour Marine Lorphelin ce sera surtout l’occasion de transmettre son titre sur ses terres d’origine.
Les préparatifs sont en marche
C’est à partir du 21 juin prochain que l’élection des Miss régionales débutera. Chaque prétendante agée de 18 à 25 espère décrocher son titre pour accéder à la finale nationale. Elles seront 33 a participer en décembre à cette élection en direct sur TF1, mais une seule pourra prétendre au titre de Mis France 2014 ! Comme chaque année, les prétendantes partiront se préparer à l’étranger. Cette année, Sylvie Tellier, ex-Miss France 2002 et Directrice Générale de la Société Miss France, a précisé que les préparatifs se dérouleront au Sri Lanka ! Les candidates pourront donc visiter la ville de Colombo avant d’enchaîner les séances photos. Avec un tel décor, les clichés promettent d’être réussis !
Avant la soirée finale, les candidates passeront 16 jours en Bourgogne afin de préparer l’élection. Elles auront aussi l’occasion de découvrir cette magnifique région ! D’ailleurs, Sylvie Tellier annonce de nombreux événements durant ces 16 jours mais surtout des surprises !