Vendredi soir sur France 2, on vous avez prévenu les Victoires de la Musique étaient de retour, présentées par Virginie Guilhaume et Laurent Ruquier. Le groupe C2C furent les rois de la soirée !
C2C rafle tout !
C’est sans surprise que le groupe C2C a remporté quatre Victoires de la Musique vendredi soir ! Seulement cinq mois après la sortie de leur premier album Tetra, que le groupe nantais est déjà disque de platine avec plus de 100 000 albums vendus. Un groupe original qui apporte sa « French Touch » au son electro, les spécialistes du « Turntablism », une méthode qui consiste à utiliser la platine et les vinyles comme des instruments de musique en inventant des techniques pour enchaîner de brefs passages à l’aide de plusieurs platines, manipuler les sons et en créer de nouveaux.
Après avoir convaincu les français, le groupe C2C très modestement pensent séduire le public Américain, du moins il l’espère !
Lou Doillon a également été sacrée lors de cette 28ème cérémonie des Victoires de La Musique, pour son premier album Places. En recevant la Victoire de l’artiste féminine de l’année, Lou Doillon faisait face aux grands noms de la chanson française comme Françoise Hardy, La Grande Sophie et Céline DIon.
Des audiences décevantes
Même si cette nouvelle formule avait beaucoup d’ambition, la cérémonie des Victoires de la Musique 2013 présentée par le duo Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume est en baisse. Le rendez-vous a tout de même était suivi par 2 386 000 téléspectateurs pour 11,5% de part d’audience. L’émission a fait beaucoup moins que l’année dernière, des résultats qui mettent en doute une fois de plus la popularité de cette émission.
Chaque année France Télévision croit en son émission, la 28ème cérémonie n’a pas su faire face au nouveau programme de TF1 qui a suscité beaucoup de curiosité, Splash le grand plongeon.