Armstrong élu le sportif le plus détesté aux Etats-Unis


Le magazine américain Forbes a publié un classement sur son site internet. Celui-ci se place en première position des sportifs les plus détestés aux Etats-Unis le cycliste Lance Armstrong, à égalité avec Manti Te’o.

Lance Armstrong, détesté par les américains

Lance Armstrong a eu son heure de gloire, et même ses années de gloire ! Sept fois champions du Tour de France, le cycliste a été adulé par le monde entier pendant une longue période de sa vie. En plus de ses records, le public a été attendri par l’épreuve qu’il a du traverser, atteint d’un cancer des testicules. De plus, le cycliste a su se montrer altruiste en fondant une association pour la recherche contre le cancer.

Une belle image qui s’est complètement effondré quelques années après sa retraite lorsque le champion, plusieurs fois accusé de dopage, les rumeurs ont été confirmées quand l’agence américaine anti-dopage (USADA) a révélé plusieurs infractions à la réglementation antidopage. Le champion a été déchu de ses sept titres et a surtout perdu tout crédibilité auprès de son public. Les valeurs du sport sont très importantes pour les fans de cyclisme, outrés que l’homme qui faisait l’objet de leur admiration les ai totalement dupés.

Aujourd’hui, il a avoué. Mais cela n’a pas redoré son image puisque Lance Armstrong a été élu le sportif le plus détesté par les américains. C’est le magazine Forbes qui a lancé le sondage et mis en ligne les résultats.

Armstrong premier égalité avec Manti Te’o

Les américains n’ont pas su se décider de qui ils détestaient le plus entre Lance Armstrong et Manti Te’o. Les deux sportifs sont arrivés en tête à égalité. Manti Te’o est un joueur de football américain qui a fait pleurer l’Amérique entière avec une histoire qui s’est révélée être un canular.

En effet, le jeune homme a fait pleurer les chaumières lorsqu’il annonce avoir perdu sa grand mère et sa petite amie le même jour, alors que le match de football américain bat son plein. Le joueur continue le jeu et mène son équipe à la victoire. Il devient une star. Le scandale éclate quand la nouvelle tombe : cette « petite amie » n’existe pas. L’histoire virtuelle avait bien lieue entre Manti Te’o et une autre personne mais cette dernière n’était autre qu’un ami à lui, amoureux du joueur. Manti Te’o à l’origine victime de ce canular a préféré se taire lorsqu’il a appris la nouvelle, et continuer à pleurer sa « petite amie » dans les médias.

La supercherie a été découverte et les américains ont été scandalisés. Aujourd’hui, il le déteste autant que celui qui a « volé » sept titres de champions au Tour de France.

,