La saison d’Américan Horror Story asylum s’est terminée par l’épisode 13 « Madness Ends ». Retour sur un face à face sanglant entre mère et fils.
Le face à face
On attendait le face à face depuis la fin de l’épisode 12, en effet Johnny le fils de Lana et de Bloody face nous avait laissé comme ambition de tuer sa mère. L’homme réussit dans ce dernier épisode à s’introduire parmi l’équipe de tournage de l’interview, soit dans l’appartement de Lana. Il attendra la fin de l’interview et que tout le monde quitte les lieux pour enfin s’adresser à sa mère.
Mais à sa grande surprise, Lana savait qu’il l’attendait… C’est alors qu’une discussion entre la mère et le fils s’entame, jusqu’à ce que Johnny pointe son arme sur sa mère. Il s’agit de la même arme avec laquelle Lana a tué Bloody Face. C’est à partir de ce moment que les rôles vont s’inverser. Sans paniquer Lana va réussir à manipuler Johnny, qui lui est plus faible que l’on pensait. Sans hésiter elle détourne l’arme et tue son fils d’une balle dans la tête.
Que son devenu les autres personnages ?
Lors d’une interview organisée pour la télévision américaine, on retrouve Lana vieilli vivant dans un très bel appartement. La journaliste lui demande de retracer sa carrière mais aussi d’évoquer l’histoire qui l’a rendu célèbre en Amérique. C’est donc en suivant l’interview que l’épisode est construit. Lana raconte la fin de ses aventures autour de l’histoire de Briarcliff. Elle avoue enfin la vérité concernant la naissance de son fils, et que celui n’ait jamais mort née.
On apprend qu’elle a réussit à fermer Briarcliff grâce à ses reportages et ses investigations dans Briarcliff.
Nous apprenons la mort de Kit, mais son corps ne sera jamais retrouvé, on peut voir une scène où celui-ci est encore une fois kidnappé par les extra-terrestre. On apprend aussi que Kit avait tout de même réussi à faire sortir Sister Jude de cet asile. Après de longs mois, elle a retrouvé toute sa tête, grâce à Kit et ses deux enfants. Malheureusement Sister Jude tombera très malade et embrassera la mort peu de temps après.
American Horror Story saison 3
Après que la saison 1 et la saison 2 d’American Horror Story est fascinées les téléspectateurs, une saison 3 devrait voir le jour prochainement. Le réalisateur Ryan Murphy, garde le même concept, c’est à dire que chaque saison l’histoire change, les acteurs sont les mêmes mais les personnages et les décors sont complètements différents des saison précédentes.
Il semblerait que la saison 3 reprendrait le même principe d’histoire d’amour impossible entre deux êtres comme dans la saison 1. La prochaine saison serait donc une tragédie romantique tournée dans différentes villes. Pour ce troisième casting Ryan Murphy a annoncé qu’il voulait revoir Taissa Farmiga qui jouait le rôle de Violet dans la saison 1. Et les acteurs récurrents comme Jessica Lange, Evan Peters et sarah farguson s’engageront pour une troisième saison.