Florence Cassez : elle est libre et de retour à Paris !


Florence Cassez, libérée hier soir de la prison mexicaine où elle a purgé sept longues années, s’était immédiatement mise en route pour la France. Elle vient d’arriver à Paris.

Condamnée à 60 ans de prison au Mexique

Hier soir, les cinq juges de la Cour Suprême mexicaine se sont prononcés pour la libération immédiate de Florence Cassez. La jeune française avait été condamnée à 60 ans de prison après avoir été arrêtée au Mexique et reconnue coupable de quatre enlèvements, d’association de malfaiteurs et de possession d’arme. Dès le début, elle clame son innocence. Malgré les efforts de Nicolas Sarkozy pour que la française purge sa peine en France, il n’en est rien. Après un appel et un pourvoi en cassation, de nombreuses irrégularités sont constatées uniquement en mars dernier par les juges de la Cour suprême. C’est finalement hier que le coup de théâtre a lieu : Florence Cassez est libérée.

Elle a été libérée après 7 ans d’emprisonnement en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans cette procédure qui l’avait condamné à 60 ans de prison pour enlèvements. Comme prévu, la libération est immédiate et Florence Cassez rejoint la France au plus vite.

Florence Cassez retrouve la France

Un soulagement pour les proches de Florence Cassez et pour beaucoup de français qui se sont sentis investis dans cette histoire surmédiatisée. Florence Cassez vient de regagner la France et notamment sa capitale Paris. La Française a retrouvé ses proches et a immédiatement donné une conférence de presse dès son arrivée à l’aéroport.

Émue, la jeune femme a remercié Nicolas Sarkozy et François Hollande pour leur soutien, ainsi que ses avocats. Elle retrouvera cette après-midi tous ses proches et son entourage.

Une histoire qui se termine bien, en gardant ses parts d’ombres…