American Horror Story Asylum est de retour après les fêtes pour la suite des horribles aventures de Soeur Jude, Lana banana et Kit ! L’épisode 10 sonne le retour de Bloody Face, qui risque d’être de plus en plus sadique.
The Name Game, épisode 10
Après nous avoir laissé quelques semaines dans un suspens insupportable, le docteur Arden réussit à faire revenir Kit à la vie. Lorsque le jeune homme lui demande si « ils » sont venu le chercher, le docteur Arden ment en faisant croire que les extra-terrestres ne lui ont pas rendu visite. Alors que Grace est revenue à la vie avec l’enfant de Kit en elle. Le psy Thredson ne tardera pas à découvrir l’enfant de Kit et Grace, utilisant le chantage pour que Kit lui donne les preuves de ses crimes. Mais Lana Banana est plus maline qu’il le pense !
Après s’être fait crucifié, tel Jesus à Nazareth, Monsignor tente de reprendre les choses en mains. Lorsqu’il était sur la croix l’ange de la mort lui a fait savoir que Soeur Mary Eunice avait le Diable en elle et que celui-ci contrôlait tout. Malgré lui il tente une exorcisation qui tourne au cauchemars… Mary Eunice lui prend sa pureté et le condamne à jamais.
Soeur Jude vit le martyre, et subit des électrochocs, celle-ci s’égare psychologiquement, même si enfin Monsignor connait la vérité. On comprend peu à peu que deux clans se préparent mais malheureusement, il semble impossible de sortir de cet hôpital psychiatrique. Tous semble être enfermé contre leur volonté, et deviennent fous à cause de l’enfermement et des traitements donnés.
Dans l’épisode 10, on voit peu à peu la fin de la saison 2, notamment lorsque le docteur Arden tue ses « expériences » mais également lorsqu’il se suicide à la fin de l’épisode. Monsignor tue Soeur Mary Eunice, qui entre de le crématorium en même temps que le docteur Arden. Une scène qui montre le docteur désespéré, ne trouvant que la mort comme solution. Une fin qui laisse un goût amer, puisque comme tout bon spectateurs, nous aurions voulu voir la suite des expériences du docteur Arden, personnages sombre et complexe.
Bloody Face is back… en effet le retour du psy fait froid dans le dos, une mise en scène digne de Ryan Murphy, sur un fond musical très rock’n roll en « slowmotion ». Une seule envie après cette épisode, connaître la suite…
Petit clin d’œil à Glee
On n’a pu remarquer le petit clin d’oeil à la série Glee, avec la scène d’hallucination chantée avec Soeur Jude et tous les autres malades. Un peu de Glee qui casse l’ambiance d’American Horror Story, un peu déroutant mais très drôle.
[youtube DvZXkECvhmQ nolink]
La semaine prochaine, on découvrira dans l’épisode 11 » Slip Milk » la suite des aventures !
[youtube VzNmnyxcG9E nolink]
On peut déjà voir qu’il y aura le retour de Johnny le fils de Bloody Face et Lana, qui suit les traces de son père… Le duel face à face de Lana et le docteur Thredson !