Cyclone Dumile : La Réunion en alerte rouge !


L’alerte rouge a été déclenchée ce matin sur l’île de la Réunion à l’approche du cyclone Dumile. La population a du se mettre à l’abri avec l’interdiction de sortir « pour quelque cause que ce soit ».

L’alerte rouge bientôt levée à La Réunion

Très tôt ce matin, l’île de la Réunion était inondée sous des pluies diluviennes, obligeant la population à se mettre à l’abri. Celle-ci est invitée depuis ce matin à ne plus sortir dehors et à se tenir informée de l’évolution du phénomène. Les premiers dégâts apparaissent : inondations, chûtes de poteaux électriques et surtout des coupures d’électricité. Un grand nombre de foyers se retrouvent privés de courant en cette après-midi.

Les habitants commencent petit à petit à sortir de chez eux pour constater les dégâts tandis que le préfet de l’île leur conseille de continuer à rester à l’abri. L’alerte rouge n’est pas encore levée puisque même si le cyclone commence à s’éloigner, le vent et la pluie sont toujours violents. Bilan en début d’après-midi : un mort, retrouvé noyé et seulement quelques blessés sans gravité.

Le Cyclone Dumile laisse des dégâts derrière lui

Heureusement et comme annoncé, le cyclone Dumile s’éloigne actuellement petit à petit, laissant l’île sous des fortes pluies et des vents violents dont la population doit continuer à se protéger. En effet, les rafales créent des vagues impressionnantes mais les habitants, curieux, s’approchent dangereusement des côtes. Cela nous offrant des images impressionnantes !

[youtube zJU9m7u-dEw]

Il est difficile pour l’instant de constater officiellement les dégâts mais suite aux inondations et aux vents violents, certaines maisons ont été endommagées. À cette heure-ci, des milliers de foyers restent privés d’électricité. La population ne pourra agir qu’une fois la météo apaisée…

Crédit Photo : NASA Goddard Photo and Video (Flickr)