Fin du monde : le pic de Bugarach interdit d’accès !


Depuis mercredi, Bugarach a été placé sous haute surveillance ! Le petit village d’à peine 200 habitants serait le seul endroit où nous pourrions survivre à la fin du monde.

La fin du monde : J-1 !

On en entend parler partout depuis plusieurs années et ça y est : la fin du monde devrait avoir lieu demain, le 21 décembre 2012. Plusieurs théories mettent en scène la journée du 21. Nous devrions tous disparaître de la surface de la terre. Mais un endroit serait épargné par l’apocalypse : le village de Bugarach. Et celui-ci se situe en France.  Un endroit mystique selon les survivalistes ! Le village et surtout son pic : le pic de Bugarach, sont donc convoités depuis des semaines.

La rumeur déchaîne les foules et le village voit des étrangers du monde entier se déplacer depuis plusieurs mois. Des gens normaux, d’autres un peu étranges qui erraient dans les rues du village. Une situation que la police a mis sous contrôle depuis mercredi et cela jusqu’au 23 décembre, le temps que les choses se calment. Les habitants du village ont des laisser-passer à présenter à la police pour rentrer chez eux.

Bugarach en profite économiquement

Même si les touristes ne sont plus autorisés à squatter le village, les journalistes eux sont au rendez-vous ! Puisque ces derniers sont les seuls à pouvoir se rendre sur place, en plus des gendarmes bien sûr. Les villageois profitent de ce mouvement de foule pour faire marcher leurs restaurants où se montrent créatifs en vendant des tee shirts ou tout autre souvenir du village mystique.

En tout cas, si Bugarach est réellement une ville mystique qui survivra à la fin du monde, environ 200 habitants et le même nombre de journalistes et gendarmes devront collaborer pour survivre ensemble puisqu’ils seront les seuls sur le lieu le 21 décembre 2012.