Tous les Lundis, les résultats des évaluations tombent pour les académiciens… cette semaine se sont Jimmy, Tad et Louis qui partageront le banc des nominés.
Les nominés de la semaine
Comme le veut la tradition, chaque semaine mes élèves de la Star Academy sont évalués par leur professeurs dans les différentes matières qu’ils étudient au sein de l »école. Chant, danse, théâtre, prestation pendant le prime, aucune matière n’est bâclée.
Après des évaluations ratées, Tad, Jimmy et Louis sont les nominés de la semaine !
Celui qui semble s’abonner au banc des nominés est Tad, en effet le jeune belge est sur la sellette pour la deuxième fois de la compétition. Le candidat est l’un des plus mauvais chanteur de la saison, son domaine la danse dans lequel il excelle ne fait que rattraper son niveau en chant.. Mais se joint à lui Jimmy et Louis nominés pour la première fois.
Cette semaine les candidats devaient préparer une chorégraphie en binôme, sur une partie imposée et une partie improvisée. C’est naturellement que les groupes se forment, sauf pour Jimmy, Louis, Laurène et Tad. C’est donc avec Jimmy que Laurène passera ses évaluations, ce qui rend Louis triste, mais il pourra se consoler dans les bras de Tad.
Les deux prestations ont été mal perçu par le jury, Laurène et Jimmy n’ont pas su convaincre le professeurs. Laurène n’était pas en forme vocalement et Jimmy a eu le malheur d’oublier ses paroles. Un duo qui, pour les professeurs manquait de dynamisme et de cohérence.
Au tour de Louis et Tad, qui n’ont pas du tout touché par leur interprétation. Pour Rachid et Haspop, le niveau était très faible.
Privé de Matt Pokora
Comme annoncé lors du premier prime, Matt Pokora est le parrain de la Star Academy saison 9, c’est tout naturellement qu’il a décidé d’inviter les élèves pour son concert à Bercy !
Mais malheureusement pour les trois garçons, ils sont privés de concert. Une punition amer pour Tad qui considère cela comme de « l’acharnement« .
Vous découvrirez lors du prime de Jeudi soir, qui de Tad, Louis et Jimmy quittera l’aventure.