NRJ12 diffusait hier soir le premier « vrai » prime de la Star Academy saison 9, trois nominés, des prestations notés, des invités de marques, le coktail explosif…
Star Academy : premier prime
Première soirée de nomination, Manika, Romain et Tad jouaient leur place hier soir sur le plateau de la Star Academy révolution ! Plusieurs séquences dans l’émissions, duo entre élèves et stars, duo amoureux et collectives.
L’émission commence avec l’arrivée de Birdy, qui entame un duo avec Laurène, celle-ci obtient les compliments de la chanteuse mais également de son professeur de chant Rachid Ferrache, qui lui l’a trouvé « assez incroyable ». Une prestation très émouvante sur le titre de Bon Iver « Skinny Love » repris par Birdy.
C’est juste après que le public accueil les trois nominés de la soirée, Manika, Romain et Tad accompagnés du célèbre Pascal, prof de sport pour la Star Academy.
La Star Academy a pris des allures de secret story avec le trio amoureux, Tony, Pauline et Nancy à croire qu’ils se sont trompés d’émissions…
On assiste tout de même à un duo de Marlon Roudette avec Pauline. On découvre la meilleure de la semaine, qui sans surprise est Laurène, suivit de Zayra et Vanina pour nous les plus belles voix féminines de cette saison 9 !
Nouvelle invitée de la soirée, Amel Bent, de retour après Danse avec les stars, elle offre un très beau duo avec Zayra, ainsi que l’interprétation de son nouveau titre « Ma chance » un peu plus tard dans la soirée.
L’hymne de la Star Academy
Cette année les académiciens interpréteront tous les jeudi soir leur hymne, une tradition de l’émission depuis maintenant plus de 10 ans. Les élèves ouvrent le prime avec un hymne choisit par la production mais aussi les professeurs. Après « Musique » de Nicoletta, « La bamba » de Los Lobos, cette année les élèves chanteront « Parce qu’on vient de loin » de Corneille, qui était hier soir présent sur le plateau en direct.
Voici la prestation des candidats
Il a pu découvrir en même temps que le public la chorégraphie et la reprise des académiciens.
Une prestation qui nous laisse perplexe, on pouvait très bien entendre le play-back très bien fait par nos élèves de la Star Académy, mais décevant… Un comble pour un télé-crochet de concours de Talent…
Corneille invite les élèves, Daniel, Tony et Vanina à faire un Medley sur ses titres les plus connus. Une prestation assez satisfaisante par rapport au reste de la soirée.
Nouveauté de cette année : les groupes
Nous l’avions annonçait dans nos précédents articles, une des nouveauté cette année, les épreuves de groupes. Répartis en trois groupes les élèves devaient reprendre une chanson avec un tout autre style que la version l’original et mettre en scène leur prestation.
Nous avons eu le droit à une reprise de « Someone Like You » très rock, « Elle me dit » de Mika et « We found Love » de Rihanna ft Calvin Harris.
Des prestations très peu convaincante, même catastrophique… Le niveau de la Star Academy saison 9 reste encore très faible. Des remarques qui n’ont pas arrêté de pleuvoir sur les réseaux sociaux.
C’est Zayra qui sera privé d’évaluation cette semaine puisque Stéphane Joffre-Roméas l’a désigné comme meilleure élève. Elle aura également la chance de faire un duo avec une des stars invitées la semaine prochaine !
La fin de l’émission approche, le public a voté, il a donc décidé de sauver Romain, et les élèves choisissent de sauver Tad.
Manika termine donc l’aventure sur son premier prime…
Un premier prime assez décevant dans l’ensemble des prestations, peut être qu’il faut du temps pour laisser aux académiciens de s’imposer et de nous montrer ce qu’il valent vraiment. En attendant retrouvez la quotidienne de la star Academy dès ce soir sur NRJ12 à 18h15