The Vampire Diaries saison 4 épisode 9 : On inverse les rôles


C’est jeudi que la chaîne américaine CW diffusera l’épisode 9 de la saison 4 de The Vampire Diaries. Un épisode très attendu puisque ce sera la mi-saison avant une longue pause pendant les fêtes.

The Vampire Diaries, on inverse les rôles

Les personnages de la série ont beaucoup évolué depuis la première saison. En effet de nombreux personnages se sont transformés en vampire, loup garou ou encore en sorcière. Beaucoup de personnages importants sont morts, mais reviendront peut être dans les prochains épisodes, cette idée n’est pas à ignorer puisque l’on a pu apercevoir dans les premiers épisodes de la saison 4, le retour d’Alaric en fantôme.

Nous avons également assisté à la transformation du personnage principal, Elena. Et oui la belle jeune fille est enfin devenue un vampire ! On aurait pu penser que cela allait la réjouir mais c’est malheureusement tout le contraire qui s’est produit. Dans la série, on peut compter les humains sur les doigts de la main, seul Jeremy et Matt sont encore « humain », enfin si l’on peut dire que Jeremy est encore humain, celui-ci a tout de même ressuscité plus de dix fois depuis le début de la série.

Dans cette 4ème saison, il y a inversement des rôles, en effet les méchants deviendraient presque gentils et les gentils montrent leur côté obscure.
Se trouvent dans cette catégorie, Klaus, le plus méchant des méchants de la série, dont on a oublié qu’il était méchant ! Allez comprendre…
L’un des plus puissants vampire du monde (1er vampire de l’humanité) tombe peu à peu sous le charme de la jolie blonde, Caroline. Une situation qui le rend plus attachant et moins sauvage.

Le personnage de Tyler se découvre un côté très sombre… Création de Klaus, l’Hybride devient peu à peu comme son maître, celui qui voulait à tout pris ne pas lui ressembler et quitter son emprise, deviendra probablement pire que Klaus.

Une situation génante pour la jeune Caroline, qui sans le vouloir se rapproche de Klaus, l’ennemi de Tyler (qui, on le rappelle est son petit ami).
Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? On retrouve le même schema que les frères Salvatore ! Elena, entre les deux ne sachant qui choisir, le bon, ou le méchant…
Et après être tomber amoureuse du « gentil » toutes les deux se dirigent vers celui dont au début, elles s’étaient juré de ne pas approcher.

Voici le Teaser du prochain épisode !

[youtube OmAI62BvzAo nolink]

Des audiences en baisses

Le dernier épisode diffusé a signé sa plus mauvaise audience de la saison avec 2,42 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 400 000 téléspectateurs par rapport à l’épisode précédent. Depuis l’épisode 6, la série n’a pas réussi à dépasser les 3,18 millions de spectateurs. Peut être qu’avec l’épisode 9, qui clôtura la mi-saison de The vampire Diaries, les audiences seront au rendez-vous !