Pas de princesse dans ce nouveau Disney mais un personnage de jeu vidéo nommé Ralph. « Les Mondes de Ralph » nous transporte dans un nouvel univers, mariant à merveille le jeu vidéo à l’animation.
Le personnage principal est un méchant !
On ne peut s’empêcher d’associer directement ce nouveau Disney intitulé « Les Mondes de Ralph » au film d’animation « Moi, Moche et Méchant ». Leur point commun flagrant : le personnage principal des deux films est un méchant !
Pas de princesse dans ce nouveau film d’animation mais Ralph la casse, héros d’un jeu vidéo du même nom dans lequel son rôle est simple : tout casser. Grand et baraqué, notre héros n’a rien en commun avec Raiponce, Merida ou la Fée Clochette !
Deux personnages qui sont des méchants mais qu’on découvre très vite humains et attachants. Ralph a un bon fond et affirme lui-même qu’il ne veux plus être le méchant dans l’histoire de son jeu vidéo ! Tout comme Gru dans Moi, Moche et Méchant, Ralph se révèle avoir de gros défauts mais aussi d’immenses qualités et un grand coeur.
Cela vous tente ? Découvrez le synopsis :
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Un nouveau public : les geeks !
Disney tente pour la première fois un projet auquel il pense depuis plus de 10 ans : associer l’univers du jeu vidéo à l’animation des studios Disney. En choisissant comme réalisateur Rich Moore connu pour son travail sur Les Simpsons et Futurama, Disney s’éloigne de l’univers féerique des princesses à l’image de Cendrillon ou plus récemment Raiponce.
Découvrez la bande-annonce du nouveau Disney : les Mondes de Ralph !
[youtube igpNoKG_QO0]
Les Mondes de Ralph devrait plaire aux enfants, la cible principale de Disney mais comme d’habitude, les dessins animés sont faits pour plaire aux petits autant qu’aux grands.
Et cette fois-ci, ce sont les gamers qui vont être ravis ! Puisque ce nouveau Disney est pleins de détails en référence aux jeux vidéos de notre enfance au plus moderne : de Pacman à Call Of Duty !