The Walking Dead saison 3 épisode 8 : Un final explosif !


Dimanche soir, sur AMC l’épisode 8 de la saison 3 de The Walking Dead n’a pas déçu les fans de la série…

The Walking Dead, on attend la suite…

Dimanche soir, l’épisode 8 était l’épisode final de la mi-saison de The Walking Dead, il ne fallait en aucuns cas le rater. Nous avions déjà montré dans l’article The Walking Dead saison 3 épisode 7 : La rencontre, la bande annonce de l’épisode, qui s’annonçait très mouvementé. En effet, ce final devait être digne de ce nom, avant deux mois d’absence la série devait marquer les esprits et terminer au summum du suspens !

Un épisode avec des combats, des morts, des nouveaux personnages, un cocktail magique qui permet d’avoir un épisode parfait. Dans l’épisode 7, on voyait donc Rick et ses amis à l’entrée de Woodburry, prêt à risquer sa peau pour sauver Glenn et Maggie. L’épisode 8 est dans la continuité du précédent…

Mais celui-ci commence d’une façon plutôt étonnante. l’épisode commence par une séquence avec des personnages inconnus, toutes saisons confondus. Ils tentent d’échapper aux rôdeurs et trouvent une entrée dans la prison… Carl les trouve et va tenter de les aider tout en restant prudent jusqu’à l’arrivée de son père.

 

Le groupe entre dans Woodburry comme prévu, tandis que Maggie et Glenn sont sur le point d’être exécutés.

Le Gouverneur toujours aussi sadique, sent la menace approcher, et tente de rassurer ses troupes comme il peut. C’est là que l’épisode démarre … Une longue fusillade retentit dans la ville, Andréa est sur le point de retrouver son groupe mais à cause de la fumée des tires et de la précipitation, elle ne voit toujours pas qui sont les « terroristes » comme les appelle le Gouverneur.


C’est pendant cette confrontation que Rick voit apparaître Shane… Mort depuis la saison 2, Shane l’ex-coéquipier de Rick hante toujours les esprits de celui-ci, il finit par l’achever avec une balle dans la tête, pour enfin se rendre compte qu’il ne s’agissait en aucun cas de Shane.

 

 

Michonne veut quant à elle régler ses comptes en duel avec le Gouverneur. Elle découvre ce que cache celui-ci, sa fille transformée en rôdeur et les têtes d’hommes, chefs de groupes, gardées dans des aquariums. Une scène spectaculaire qui oppose, le Gouverneur et Michonne, un combat des plus sanglant… On croit perdre Michonne jusqu’au dernier moment, mais celle-ci réussit à planter un bout de verre dans l’œil droit du Gouverneur… Une scène qui s’achève sous les yeux menaçant d’Andréa, toujours amoureuse et dupée par le Gouverneur.

Le groupe réussit à sauver Glenn et Maggie, mais perd un homme.. Enfin sorti de Woodburry, le groupe est au complet mais ne retrouve pas Daryl… En effet celui-ci a été enlevé par le Gouverneur et on découvre avec horreur que celui-ci annonce dans l’arène, que Merl est un traitre et que tout est de sa faute…
L’épisode se termine donc sur les yeux ébahit d’Andréa, qui voit Daryl et Merl prêt à s’entretuer.

L’attente va être très longue… TROP longue !

On imagine la suite des aventures, on peut dire que la guerre est déclarée !
Pour voir l’épisode 9 de la saison 3 il va falloir attendre encore deux long mois, aux Etats-Unis pendant les fêtes, les programmes spéciaux envahissent les chaînes télévisées, ne laissant peu de places aux séries.

Les audiences sont toujours au top ! L’épisode de mi-saison final a rassemblé plus de 10,5 millions de téléspectateurs, on imagine que si l’on ajoute les spectateurs streaming, l’audience battrait tout les records !

Rendez-vous donc le 10 Février 2013 pour la suite qui semble prometteuse !

 

[youtube rxqyfDkFq0Q nolink]