La semaine dernière dans Koh Lanta, Mickaël quittait l’aventure et les bannis étaient intégrés aux équipes. Après avoir subi deux conseils successifs, les rouges étaient plus déterminés que jamais dans ce troisième épisode diffusé samedi sur TF1. Résumé…
L’épreuve de confort : le feu à la clé !
Une motivation des plus convaincantes était à la clé de cette troisième épreuve de confort dans Koh Lanta : la visite sur le camp de trois experts en chasse, pêche et ayant la secret du feu. Sachant que la grande faiblesse des candidats est caractérisée par le manque de nourriture, ce gain était primordial aux yeux de chacun des participants.
L’épreuve consiste à déplacer d’un point à un autre un coffre lourd de 120 kilos. La difficulté est qu’il est à transporter sur terre mais aussi dans l’eau. Les candidats doivent donc plonger en même temps et déplacer ensemble le coffre. Celui-ci est relié à une bobine de ficelle qui indique l’avancée des participants.
En parallèle, Marylou et Marie réalisent elles aussi une épreuve. Elles doivent récupérer un bâton qui permettra de bloquer la bobine de l’équipe adverse. Une fois cela effectué, impossible de continuer à avancer ! C’est Marie qui réussit la première à bloquer les rouges. Les jaunes prennent donc de l’avance et finissent l’épreuve plus avancés que leurs adversaires. Ils remportent l’épreuve de confort et les conseils des experts en chasse, pêche et feu.
[wat 123163chuPP3r8989011]
Le totem de l’immunité change de camp !
Les rouges sont très en colère : ils avaient de l’avance sur les jaunes avant que Marie ne les bloque dans leur avancée ! De plus, de la nourriture n’aurait pas été de trop sur leur camp. Les tensions s’installent mais la motivation pour gagner l’épreuve d’immunité est plus présente que jamais. Après l’épreuve de confort, on demande aux candidats de construire un radeau par équipe, qui leur sera utile le lendemain.
L’épreuve d’immunité de ce troisième épisode consiste en une sorte de course poursuite sur un parcours circulaire. À l’aide de leur radeau, les candidats doivent rattraper l’embarcation du camp adverse pour gagner l’épreuve. Les rouges, plus déterminés que jamais peuvent enfin sauter de joie : ils remportent le totem de l’immunité !
Chez les jaunes, les tensions sont à leur comble. Des disputes explosent et les alliances et pactes qui s’étaient formés sont trahis. Ce sera finalement Elodie qui sera éliminée à l’issue de ce premier conseil de l’équipe Sungaï. Coup de théâtre dans les dernières minutes de l’émission : Philippe, déçu, décide d’arrêter l’aventure Koh Lanta… Nous en saurons plus vendredi prochain sur TF1 !