Cela fait maintenant 7 mois que Nicolas Sarkozy n’est plus le président de la République Française. Et beaucoup de sympathisants UMP sont très nostalgiques de l’ancien président.
Nicolas Sarkozy et les derniers sondages
Aux dernières nouvelles, Nicolas Sarkozy et sa côte de popularité seraient en hausse depuis quelques temps. En effet 64% des sympathisants UMP souhaitent le retour de Nicolas Sarkozy pour les élections présidentielles de 2017. Pourtant l’ex président avait annoncé la volonté de se retirer de la vie politique pour une durée indéterminée. Des sympathisants de l’UMP veulent le retour, pour peut-être le réélire à la présidence.
Entre François Fillon et Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy sort vainqueur des sondages. Des sondages qui ont augmenté depuis la dernière campagne de sondage. 53% souhaitait le voir revenir. On constate que parmi les sympathisants interrogés favorables, ont retrouve en majorité les jeunes militants UMP en tête.
Résistera t-il à l’appel de ses fans ?
D’après Bernadette Chirac « les Français iront chercher Sarkozy », il faut du temps à l’ancien président pour se remettre de sa défaite aux dernières élections face au socialiste François Hollande. Peut être que l’ex-première dame de France a raison mais ce n’est pas le discours que tient Carla Bruni, femme de Nicolas Sarkozy. Celle-ci affirme que son retour est improbable. Un retour qui enchante tout de même les deux autres candidats, Jean-François Copé et François Fillon. Le premier s’est dit « très heureux » que 64% des sympathisants UMP souhaitait voir Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2017. « Pour moi non seulement ce n’est pas gênant, mais j’en suis très heureux » a-t-il déclaré, quelque soient les choix de Nicolas Sarkozy, celui-ci sera à ses côtés.
Des sondages qui ne concernent que les sympathisants UMP … Qu’en est-il des Français en général? Souhaitent-ils revoir le président qu’ils n’ont pas réélu pour la prochaine présidence ?