Après avoir passé une année en retrait des médias, Diam’s, revient sur le devant de la scène à l’occasion d’un featuring avec le rappeur OGB, membre du collectif Mafia k’1 fry. Cette collaboration se retrouvera sur l’album de celui qu’on présente désormais comme le meilleur backeur de la scène rap francophone, qui sortira le 13 mai prochain dans les bacs.
Un featuring avec OGB sur L’Angoisse
Depuis 2010 et la fin de la promotion de son album S.O.S, Diams se tient à l’écart de la scène médiatique. En effet, à la suite d’une longue dépression survenue en 2006, la jeune femme se convertit à l’Islam et fait polémique en portant le voile. Depuis, elle préfère donc se tenir à l’écart. Cependant, un duo avec le rappeur OGB, pourrait marquer son grand retour dans le courant de l’année. La jeune femme a en effet enregistré un featuring, intitulé L’angoisse, qui sera présent sur l’album du rappeur, La mémoire, et sera disponible chez tous les bons disquaires le 13 mai prochain.
Le collectif Mafia k’1 fry
La jeune femme n’en est pas à sa première collaboration avec le collectif. Crée en 1995, il regroupe les poids lourds du rap français à savoir le 113, Kery James, Rohff, Intouchable, Teddy Corona, Manu Key, Mista Flo, Selim du 94, Karlito, Rocco, OGB, DJ Mosko et Jessy Money. En 2007, leur album Jusqu’à la mort entre directement à la 7ème place des meilleures ventes d’albums en France.
Redécouvrez le duo que Diam’s avait enregistré avec Dry, membre du collectif, en 2009 :
[youtube 0Xn5xCtOU-k nolink]