Il y a deux semaines, nous vous présentions les 20 candidats de cette douzième saison de Koh Lanta. Vendredi était diffusé sur TF1 le premier épisode de l’émission : résumé !
Les jaunes, les rouges et … les bannis !
Denis Brogniart a donc retrouvé 20 nouveaux candidats pour entamer la nouvelle et douzième saison de Koh Lanta ce vendredi. Nouveau décor : la Malaisie et plus précisément l’archipel de Pulau Seribuat. Des plages de sable fins, des îles sublimes et… de la pluie ! C’est sous l’eau que les candidats ont surmontés la plupart des épreuves qui composaient ce premier épisode. Pour commencer, la répartition des équipes, qui s’est faite à l’aide d’une course définissant les capitaines de chaque tribu. C’est le binôme Namadia et Camille qui remporte l’épreuve et composent leur équipe respectives.
L’équipe des rouges, les Mawar est composé de : Namadia , Marylou , Sara , Thierry , Anthony , Myriam , Mélanie et Mickael.
Les jaunes ou Sungaï sont : Camille , Charles , Marie , Ugo , Vanessa , Javier et Brice.
[wat 837815chuPP3r8955243 nolink]
Nouveauté cette année : quatre concurrents sont restés sans couleur , ce sont les bannis. Isolés du reste des candidats, ceux-ci devront faire leur preuve pour pouvoir peut-être réintégrer le jeu. Pendant qu’il découvrent le petit îlot sur lequel ils vivront pour une durée indéterminée, les jaunes et les rouges débutent déjà une première épreuve de confort. Les Mawar et les Sungaï ont du récupérer une dizaine de noix de coco bloquées dans une cage sous l’eau puis les transporter et les lancer dans un panier suspendu. A la clé pour l’équipe qui marque le plus de points: des allumettes pour faire du feu ou 4 kg de riz. Les grands gagnants de l’équipe rouge n’ont rien mangé la veille. Ils choisissent le riz, persuadés de pouvoir faire du feu eux même.
Premier conseil : Mélanie éliminée de l’aventure Koh Lanta …
Après une deuxième nuit avec l’estomac vide, les deux équipes concurrentes se retrouvent face à Denis Brogniart pour l’épreuve d’immunité. Celle-ci demandant de l’énergie, du courage et un esprit d’équipe a été très éprouvante. Un peu trop pour le faible gabarit de Mélanie. Découvrez-le en image :
[wat 628020chuPP3r8955257 nolink]
Ce sont donc les rouges qui ont eu la dure tache d’éliminer l’un des leurs au premier conseil. Mélanie, trop faible selon le reste de son équipe, est la première à quitter l’aventure Koh Lanta. Vendredi à 20h50 dans le deuxième épisode, nous sauront qui sont les deux bannis qui intégreront les équipes !