Nouvelle photo du clip de « Judas », Lady Gaga illustre le baiser de la mort


Alors que le clip le plus attendu de l’année s’apprête à arriver aux Etats-Unis dans quelques heures. C’est une photo du clip qui a été dévoilé par Lady Gaga sur son Twitter.

 

Judas attendu par les Little Monsters

Le clip devrait être diffusé à 19h, heure de New York sur la chaine E!, soit 1h du matin en France. Nul doute que les fans sont impatients de pouvoir visionner la vidéo sur le net ! Le clip en lui-même sera intitulé Judas Kiss et sera (à l’image de Telephone) réalisé comme un court-métrage. La  trahison sera probablement illustrée d’une façon très moderne par l’artiste.

 

Décryptage de l’image

Judas Kiss
Le baiser de Judas illustré par Lady Gaga

L’arme qui semble pointée vers Judas, est en réalité un rouge à lèvres. Une représentation (évidente ?) du baiser qui amène la mort du Christ. Dans la Bible c’est un  baiser que Judas aurait fait à Jésus pour montrer aux soldats romains qui étaient leur cible. Il est cependant difficile d’apercevoir qui sont vraiment les acteurs sur la photographie. L’analyse est donc pour le moment pure spéculation.

 

La polémique

La polémique n’est pas prête de s’arrêter puisque le clip s’annonce purement iconoclaste. En transfigurant ce passage important de la Bible dans un monde moderne, l’Eglise catholique se sent probablement agressée. Lady Gaga avoue pourtant que cela n’est pas son but. Cependant, la polémique aide à créer l’évènement autour de l’artiste (de la même façon que Madonna).

 

Lady Gaga se sert elle de la polémique pour faire sa promotion ? Ou est-ce un véritable message artistique ?