Reuters – Samsung s’apprête à lever le voile sur une suite de son populaire Galaxy Note, le Galexy Note 2, lors d’un évènement le 29 Août, soit environ deux semaines avant qu’Apple ne dévoile son nouvelle iPhone, l’iPhone 5 !
Galaxy Note 2 : Samsung dévoilera sa nouvelle tablette le 29 août, selon Reuters !
Les deux rivaux se préparent à se lancer dans une nouvelle bataille – au lieu de la traditionnelle bataille juridique, elle sera cette fois-ci technologique – avec le déploiement très attendu de leurs nouveaux produits phares… l’iPhone 5 pour Apple et la Galaxy Note 2 pour Samsung.
« Nous avons l’intention de dévoiler le nouveau Samsung Galaxy Note lors de l’évènement mobile de Berlin le 29 Août, » a déclaré, vendredi, un porte-parole de Samsung, sans donner plus de précisions. L’évènement aura lieu deux jours avant l’ouverture de l’IFA, un salon professionnel d’électronique allemand.
Depuis, les médias ont repris leurs spéculations concernant le nouvel appareil de la firme sud-coréenne… Selon eux, le Samsung Galaxy Note 2 aura un écran de 5.5 pouces incassable – légèrement plus grand que l’actuel – ainsi qu’un processeur plus rapide et une meilleure caméra.
Alors que Samsung était à la traîne sur le marché des smartphones, la firme sud-coréenne a su rattraper son retard dépassant l’an dernier Apple pour devenir le plus grand fabricant mondial de smartphone. Samsung cherche aujourd’hui à défendre et consolider sa suprématie en rafraîchissant son line-up avant le lancement de l’iPhone 5 d’Apple, largement pressenti pour être publié en septembre ou Octobre.
Samsung a lancé son produit phare, le Samsung Galaxy S3 en mai, tandis qu’Apple prévoit un lancement majeur de ses produits le 12 septembre, attisant toutes les spéculations des médias. Ce n’est donc pas le moment pour Samsung de baisser sa garde ! Même si, Samsung a estimé avoir augmenté les livraisons de smartphones à 50,5 millions d’euros entre Avril et Juin de cette année, soit près du double des 26 millions d’iPhones vendus.
Les deux titans de la technologie ont également commencé un procès devant un tribunal des États-Unis cette semaine dans une bataille de brevet déclenchée par Apple l’année dernière déclarant que Samsung avait servilement copié ses smartphones et tablettes. Samsung a contre-attaqué….
Aujourd’hui si la bataille est juridique, demain elle sera avant tout technologique !