La psychiatre de l’université du Colorado-Denver, Lynne Fenton, a essayé de discuter de James Holmes avec les membres du campus, une semaine avant la fusillade perpétrée par ce dernier, rapporte une télévision américaine.
James Holmes : Sa psychiatre savait le danger que représentait James Holmes !?
Denver – La psychiatre de l’université du Colorado, Lynne Fenton, dont les patients inclus l’ancien étudiant auteur de la fusillade au théâtre Aurora, a tenté de discuter de son James Holmes avec les membres du campus et du comité de sécurité, six semaines avant l’attaque, rapporte une station de télévision américaine, mercredi. Alors, est-ce que les douze personnes tuées et les 50 autres blessées auraient pu être évitées ?
KMGH-TV, citant des sources anonymes, a déclaré que la psychiatre a téléphoné aux membres de l’équipe pédagogique au sujet de James E. Holmes début Juin. Néanmoins, on ne connait pas le sujet de l’appel … De quoi, Lynne Fenton voulait-elle discuter ?
Holmes a abandonné le programme de l’Université du Colorado-Denver, en neurosciences, le 10 Juin. KMGH, citant également des autres sources anonymes, a rapporté que les responsables du campus n’ont pas communiqué avec la police Aurora avant le 20 Juillet.
L’université a déclaré qu’il ne pouvait pas discuter de James Holmes auparavant pour ne pas faire entrave à la demande du juge qui souhaite que l’ensemble des personnes impliquées gardent le silence sur l’affaire. Aujourd’hui, la question qui reste en suspend est : Est-ce que cette tragédie aurait pu être évitée ? Lynne Fenton aurait-elle pu deviner les intentions de James Holmes ? Pour l’heure, Lynee Fenton et d’autres membres de l’équipe n’ont pas souhaité faire de commentaires.