Alors qu’il affrontait l’argentin Juan Monaco au second tour des Masters 1000 de Madrid, Gael Monfils a été contraint d’abandonner après avoir mangé … du fromage !
Une allergie au fromage
Gael Monfils n’a pas emprunté le même chemin que son compatriote Jo-Wilfried Tsonga qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale. En effet, le joueur, qui souhaitait retrouver des sensations à la suite de sa blessure au poignet gauchet (l’ayant éloigné des courts pendant deux mois), a été contraint d’abandonner face à l’argentin Juan Monaco (6-2, 3-0, abandon). Terrassé par une allergie au fromage, le joueur n’a pas pu se battre à son meilleur niveau. Celui-ci confesse :
Je suis allergique au fromage depuis très longtemps. J’en ai mangé un peu avant de rentrer sur le court, sans le faire exprès bien entendu. J’ai mangé des pâtes et il y en avait dedans. Et à partir du moment où c’était dans mon corps, je ne pouvais plus rien faire. Avant le match, je n’étais pas bien, j’avais déjà vomi avant d’entrer sur le terrain.
De la déception
Le joueur tricolore quitte donc le tournoi, là où il avait atteint les ¼ de finale l’année dernière. Grosse déception pour la Monf qui avait donc les capacités d’aller beaucoup plus loin ! Petite phrase pour témoigner de sa frustration le soir sur Twitter :
Accident regrettable. J’ai mangé par mégarde du fromage (je suis allergique). Donc je suis frustré de cet abandon …
En attendant de le revoir briller lors des prochains tournois, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !