Le 31 juillet (Bloomberg) – Apple se prépare à introduire sa prochaine version d’iPhone, l’iPhone 5, pour le 12 septembre, selon deux personnes ayant connaissance des plans de l’entreprise.
iPhone 5 : Une présentation officielle prévue pour le 12 septembre !?
Deux personnes, souhaitant conserver l’anonymat, ayant connaissance des plans de l’entreprise, ont annoncé que la prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 5, serait introduite le 12 septembre. Le nouvel iPhone devrait donc être présenté avec un écran plus grand et un corps plus mince. Ce changement de conception est un grand pas pour Apple !
En effet, si l’iPhone est le smartphone le plus vendu depuis 2010, sa conception n’a pourtant jamais évoluée depuis son lancement. Seules des applications ont été ajoutées. Pour l’heure les fans attendent sa sortie, ce qui a entraîné une baisse des ventes des dispositifs actuels… Si l’attente est une bonne chose – la demande est là-, elle n’a pas que de bons effets … En effet, elle a fait rater à Apple les chiffres de ventes et les objectifs de profit qui avaient été fixés par les analystes.
Apple est aux prises avec Samsung Electronics Co. pour la suprématie du marché des smartphones, estimé à 219,1 milliards de dollars. Bien que la stratégie d’Apple a été de libérer un smartphone unique chaque année, Samsung est devenu le premier fabricant mondial de combinés…. Apple doit donc aujourd’hui se renouveler pour regagner du terrain !
La hausse des comptes
Les signes que Apple se prépare à introduire un nouveau produit sont évidents dans ses résultats financiers trimestriels. La société a augmenté les paiements anticipés, qu’elle déploie pour les composants, de 1,15 milliards de dollars – un saut qui peut indiquer un nouveau produit introduit, selon un rapport, publié hier, par Maynard Um, analyste chez Wells Fargo Securities.
Alors vraie ou fausse information … Dans tous les cas, elle coïncide avec les rumeurs annonçant la libération de l’iPhone pour le mois de Septembre ou Octobre !