À temps pour la cérémonie d’ouverture olympique, Google a publié une mise à jour énorme de son imagerie aérienne et satellite, tant pour Google Maps que pour Google Earth, notamment avec des photos du parc olympique de Londres.
Google Maps, Earth mis à jour avec des images haute résolution !
Google a ajouté de nouvelles photos aériennes et d’imagerie satellitaire de haute résolution à ses services de cartographie pour 25 villes et 72 pays. Parmi les images, le Parc olympique 2012, à Londres, où les athlètes du monde entier s’affrontent actuellement pour rafler le plus de médailles olympiques pour leur pays.
Google a noté sur son blog que les photos montrent les « touches finales de la construction » qui viennent d’être réalisées au stade East London, laissant suggérer que les images n’ont pas plus d’un mois.
Plus de 20 villes des États-Unis ont également été mises à jour avec des photos prises à 45 degrés, qui permet aux utilisateurs de Google de construire des modèles 3D urbains, dans le cadre de l’actualisation. Pendant ce temps, d’autres grandes villes européennes comme le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne ont également été mises à jour grâce aux amélioration de l’imagerie par satellite.
Ces nouvelles images seront disponibles dans Google Maps, le service de cartographie en ligne, ainsi que Google Earth, l’application de bureau téléchargeable. Une mise à jour de ses services nécessaires, surtout que Bing a fait la même mise à jour pour son service « Bird Eye »…. Google ne peut pas se permettre de se faire dépasser, surtout qu’Apple va aussi bientôt arriver sur le marché !