Jeux Olympiques 2012 : Camille Muffat, ‘la nouvelle sensation française’ !


Camille Muffat est l’espoir français en natation ! Après la consécration de Laure Manaudou il y a quelques années et un retour très difficile lors des Jeux Olympiques de Londres, la nageuse s’est fait éclipsé par la jeune nouvelle recrue ; Camille Muffat. A 22 ans seulement, la jeune femme remporte sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques, la plus belle victoire qu’il puisse lui arriver dans sa carrière !

Jeux Olympiques 2012 : Camille Muffat, la nouvelle reine du bassin !

Malgré une certaine conscience de l’impossible, il faut avouer que l’on espérait voir Laure Manaudou revenir sur le devant de la scène. Mais c’est trop espérer pour la jeune maman qui a préféré se faire plaisir avant tout et ne pas se stresser pour gagner. Mais les Français peuvent se reposer sur les épaules d’une nouvelle championne à présent, Camille Muffat, qui semble avoir bien décidé de rafler quelques victoires ! Et pourtant, rien n’était dit il y a deux ans de ça, qu’elle se retrouverait dans les bassins des Jeux Olympiques dans une discipline qu’elle ne connaissait pas encore.

Le 400m nage libre, Camille Muffat l’a choisi suite à la prise de conscience que les 4 nages n’étaient pas pour elle. Forgée par les déceptions de son ancienne discipline, la jeune femme de 22 ans a décidé de mettre tous ses efforts dans une seule discipline, celle où Laure Manaudou excellait jadis ; le 400m nage libre. Bien qu’elle ait eu une victoire écrasante, la jeune femme reste humble et salut son public sans excès. Une pudeur reconnue par son entraîneur Fabrice Pellerin :

« A la base, Camille est assez pudique. Vous la verrez rarement balancer son string dans le public ! Et dans sa tête, il n’existait pas d’autre scénario que de gagner. Toute son année a été construite sur ça. C’était pour elle une normalité. C’est la récompense d’une assiduité, d’une rigueur peu commune. »

Voilà ce qui fait de Camille Muffat une grande championne : son assiduité et sa rigueur ! La jeune nageuse ne s’est pas entraînée uniquement pour aller aux Jeux Olympiques, mais pour gagner !

Jeux Olympiques 2012 : Camille Muffat est qualifiée pour les demi-finales du 200m nage libre !

Camille Muffat, malgré l’after de sa médaille d’or pour les 400m nage libre de la veille, s’est qualifiée pour les demi-finales du 200m nage libre qui aura lieu ce soir à 20h30 (heures françaises) avec le 12e temps des séries à savoir 1:58:49. Pour le moment, elle ne se sent pas vraiment en forme, la tête dans la victoire, mais espère tout de même faire le nécessaire pour gagner.

« J’ai du mal à passer à autre chose et j’ai très peu dormi. Je ne me sens pas très bien ce matin mais j’espère que ça suffira pour passer en tous cas. » Camille Muffat.

Pour le moment, la première étape est bien passée puisqu’elle s’est qualifiée pour les demi-finales. Reste à voir si elle réussira à s’accrocher ! Et on l’espère pour elle ! On tient une championne et on ne veut absolument pas la lâcher ! 😉

 

Que pensez-vous de cette nouvelle championne qu’est Camille Muffat ?

source : France TV et Le Parisien