Mark Zuckerberg dément les rumeurs de téléphone Facebook et met l’accent sur l’intégration OS mobile !


Hier, le PDG de Facebook, le réseau social le plus populaire, Mark Zuckerberg a démenti les informations et rumeurs annonçant un smartphone Facebook, sous Android, co-brandé avec HTC pour l’année prochaine.

Mark Zuckerberg dément les rumeurs de téléphone Facebook et met l’accent sur l’intégration OS mobile !

S’adressant aux investisseurs et aux médias lors de la présentation des ses résultats du second trimestre 2012, Mark Zuckerberg a fait écho aux commentaires faits par les représentants Facebook il ya deux ans, en disant :

« Il y a beaucoup de choses que vous pouvez construire autour des systèmes d’exploitation qui n’exigent pas la construction d’un téléphone ensemble. D’ailleurs, cela n’aurait pas vraiment de sens pour nous de le faire. »

Au lieu de travailler sur un dispositif dédié, Zuckerberg a déclaré que la société va se concentrer sur une meilleure intégration des plates-formes mobiles  existantes, tels que les outils de partage intégrés annoncées pour iOS 6 .

« Je pense que nous sommes beaucoup plus proche du début de la fin en termes de ce que nous pouvons faire avec les applications que nous utilisons aujourd’hui. Elles sont relativement basiques par rapport à ce que nous pensons que les gens souhaiteraient. Ils veulent partir de Facebook pour transférer leur expérience sur un téléphone. »

Alors que Facebook pourrait changer son fusil d’épaule au sujet de l’élaboration d’un dispositif dédié dans l’avenir, il semble que la société s’en tient à ses canons pour l’instant.