Tony Parker était très embêté à quelques jours des Jeux Olympiques. Blessé à l’oeil, il doutait de pouvoir participer à la compétition avec ses coéquipiers. A présent que son oeil va mieux, il y croit et est même impatient d’y être ! Bonne nouvelle !
Jeux Olympiques 2012 : Tony Parker est ‘impatient’ d’être sur le terrain !
Plus on se rapproche des Jeux Olympiques, plus nos craintes s’émincent. Surtout lorsqu’on apprend que Tony Parker est impatient d’aller sur le terrain malgré sa blessure à l’oeil qui lui vaudra des lunettes de protection sur le terrain. Et la motivation de ce grand sportif français fait chaud au coeur !
« J’attends les JO avec impatience et j’ai hâte de partir demain, de découvrir le site et de commencer les choses sérieuses.
Mon oeil va mieux, ça guérit. Mais je serai obligé de jouer avec des lunettes pendant toute la compétition. Il faut que je m’y habitue, que je m’adapte, et ce n’est pas facile.
Ca ne se voit pas à l’oeil nu, mais j’ai un point de suture. Ca ne fait pas mal, mais c’est à cause de cela que je ne suis pas très adroit en ce moment. Il ne faut pas que je me focalise sur ça. Il faut mener le jeu, et défendre. » Tony Parker
Dimanche prochain (29 juillet) l’équipe de France de basket jouera face aux Etats-Unis, match très symbolique pour le jeune homme, puisqu’il est très attaché à la nation. « C’est un peu symbolique pour moi, car mon père est américain et j’ai beaucoup de famille qui vient de là-bas. C’est un match un peu spécial. Mais c’est toujours spécial de jouer contre les Américains. Ce sont les favoris de la compétition. Ce sera un gros match pour nous. Mais les Américains ne sont pas imbattables. » Tony Parker sait qu’il a beaucoup à jouer dans ces Jeux Olympiques, puisque dès l’entrée de son équipe dans la compétition, c’est face à l’équipe favorite qu’il devra montrer son talent ainsi que tous ses coéquipiers !
Pensez-vous que l’équipe de basket française sera de taille face aux Etats-Unis ?
source : challenges.fr