PSA Peugeot-Citroën : Jean-Marc Ayrault va rencontrer le patron de PSA !


Jean-Marc Ayrault rencontrera ce lundi 23 juillet après-midi à Matignon Philippe Varin, le président de PSA Peugeot Citroën. PSA Peugeot Citroën avait annoncé il y a quelques jours la suppression inévitable de 8 000 postes en France. Le site d’Aulnay-sous-bois, en Seine-Saint-Denis serait le plus touché puisqu’il est question pour lui d’une fermeture en 2014. 1 400 postes seraient alors supprimés à Rennes ainsi que 3 600 autres hors production. De quoi mettre un léger froid à la politique de François Hollande …

PSA Peugeot Citroën : Jean-Marc Ayrault aura-t-il la solution ?

Comme la rencontre entre Jean-Marc Ayraul et Philippe Varin ne se fait que cet après-midi vers 15 heures, nous ne savons pas encore quelles solutions seront mises à disposition de PSA pour tenter de remonter la pente glissante des suppressions d’emploi. Pour le moment, c’est le ministre Arnaud Montebourg qui s’est chargé d’énoncer les grandes lignes du plan de soutien à PSA :

« Nous écartons la prime à la casse et nous nous dirigeons vers des formes de soutien massif vers les véhicules innovants et propres, hybrides et électriques.

Nous sommes très tentés d’accentuer les mesures liées au bonus malus écologique. Nous souhaitons pousser cet avantage, donc finalement favoriser les constructeurs qui travaillent sur le territoire français. » Arnaud Montebourg

On attend à présent de savoir si un accord pourra être conclu entre Jean-Marc Ayrault et Philippe Varin cet après-midi et connaître le destin du site d’Aulnay ainsi que tout ces postes menacés de suppressions. On croise les doigts pour les employés PSA !