X Factor: Bérénice éliminée !


Hier a eu lieu le troisième prime de X Factor. L’occasion de revenir sur les moments forts de l’émission d’hier !

Les prestations

C’est avec la présence de Yannick Noah que les candidats devront compter cette semaine.  Une bonne préparation avant l’arrivée de Lady Gaga dans l’émission le 14 juin prochain. L’émission débute avec Seconde Nature qui propose une reprise correcte du roi de la pop « The Earth Song« . La thématique du jour: « Tube d’un jour » promet de passer une excellente soirée.

Bérénice enchaîne avec « Osez Joséphine » le fameux morceau du défunt Alain Bashung. Choix forcément bon, pour la jeune rockeuse brestoise qui semble cependant un peu tendue. Cependant le niveau de la compétition reste élevé cette année, et la pression est de mise pour les candidats qui vont suivre.

C’est Maryvette qui s’y colle, avec une reprise de « Call me » de Blondie. Le jury a apprécié, cependant la prestation reste assez maniérée. Le passé de comédienne ressurgi à chaque interprétation. On aime ou on déteste !

Les Lillois d’Omega ont choisi du Johnny Hallyday (l’invité de la semaine précédente) pour soulager leur envie de Rock. Avec « Allumer le feu », le public semble conquit malgré les quelques fausses notes qui parsèment leur prestation !

Sarah Manesse poursuit sa route avec une certaine pression, puisque la jeune femme avait été sauvée de justesse la semaine précédente. C’est un morceau d’Elton John qu’elle choisit pour défendre sa candidature. « Your Song » interprété par la jeune femme de 22 ans est un bijou de fragilité. La jeune femme est clairement une favorite !

Le candidat Britannique, Matthew, enchaine avec le fameux « Soulman » sans prise de risque qui peine à convaincre le jury.

Raphaël Herrerias enchaîne lui avec « Sex on fire » un titre des Kings Of Leon, un titre de connaisseur qui risque de larguer le public ! Trop rock pour une bonne partie du jury, les avis sont très divisés, mais le pari semble relevé.

Marina D’amico change complètement d’ambiance avec « Dis lui toi que je t’aime » de Vanessa Paradis ! La très jeune fille (16 ans), elle fait preuve d’un très grand talent. Ça promet ! Dommage que la mise en scène mise en place par la chaîne soit un peu kitsch.

Un petit break avec l’arrivée de Yannick Noah qui interprète son titre « Hello« . L’occasion de motiver les derniers candidats qui suivent !

Florian Giustiniani prend un énorme risque en décidant d’interpréter « Baby » de Justin Bieber. Trop de risque même puisque le jury porte un jugement plutôt dur sur son choix et sa prestation. Dommage pour Florian.

Enfin c’est le tour de Vincent Leoty qui ne prend pas trop de risque avec « Beautiful » de Christina Aguilera. Christophe Willem est une fois de plus conquis !

 

Le ballotage

C’est finalement entre Bérénice et Maryvette que cela va se jouer ! Entre « Je te promets » interprété par Bérénice et « la Javanaise » de Maryvette, c’est le jury qui va trancher… Bérénice est éliminé, victime de sa dernière interprétation trop légère.

Berenice
Bérénice est éliminé à contre coeur par le jury

 

Un show de haut niveau a eu lieu ! Cela va devenir de plus en plus dur pour les candidats, pour notre plus grand plaisir !

 

 

 

 

,