A quelques jours des Jeux Olympiques de Londres, Laure Manaudou a été interviewé par les journalistes de Sept à huit présentés par Harry Roselmack au sujet de son parcours et de son retour extraordinaire sur le haut de la scène !
Jeux Olympiques 2012 : Laure Manaudou revient de très loin, et en forme !
Beaucoup se souviennent de Laure Manaudou, jeune et rebelle, qui a marqué les Jeux Olympiques de Pékin. Ayant pris beaucoup plus de maturité depuis la naissance de sa fille, Laure fait un point sur son passé … C’était une épreuve très difficile pour elle qui était la meilleure nageuse, et meilleur espoir français. A présent qu’elle revient sur le haut de la scène, elle a de grandes rivales dans l’eau …
« Je sais que j’ai changé depuis deux ans, depuis la naissance de ma petite fille et la reprise de la natation.
C’est vrai que c’était difficile. J’ai eu une période entre 2007 et 2009, c’était assez compliqué par rapport aux Jeux de Pékin. Pour vraiment oublier j’ai du mettre plus de six mois. On peut appeler ça une déprime car j’étais comme au fond d’un trou noir, je voyais tout négativement et c’était difficile pour mon entourage aussi parce que quoi qu’ils fassent je n’arrivais pas à remonter la pente et à me dire que je pouvais faire quelque chose de bien donc c’était assez difficile, et maintenant tout va mieux. » Laure Manaudou
A présent que Laure Manaudou ait pris du recul sur son parcours olympique vécût plus jeune, elle se sent enfin prête à attaquer Londres avec beaucoup plus de motivation et d’envie que la dernière fois. Elle explique justement que c’est sûrement ce qu’il lui manquait à Pékin, de l’envie, puisque lorsqu’elle n’a pas envie de faire quelque chose, elle le fait mal ou pas du tout.
« Avant Pékin j’avais l’impression de devoir faire les choses pour les gens qui travaillaient pour moi ou les gens à qui je voulais faire plaisir en fait. C’est vrai que j’ai oublié de me faire plaisir et c’est pour ça que j’y suis allée et que je me suis ‘plantée’ parce que je n’avais pas envie. Et moi quand je n’ai pas envie soit je ne le fais pas, soit je le fais mal. » Laure Manaudou
Ce qui est sûr, c’est que la petite Manon a complètement changé la vie de sa maman et dans le bon sens ! On la sent plus ouverte avec les journalistes, plus heureuse de vivre, et battante ! Elle veut sûrement que sa fille soit fière de sa maman, même si elle sait qu’au fond, quoi qu’elle fasse, elle l’aimera toujours autant …
« Ça change beaucoup de choses d’être maman parce que la natation ce n’est plus ma vie, ce n’est qu’une partie et on relativise beaucoup, c’est-à-dire que si je nage pas vite aux Jeux de Londres, ma fille m’aimera pour ce que je suis et pas pour ce que je fais. » Laure Manaudou
Pensez-vous que Laure Manaudou pourra revenir sur le devant de la scène ? Nous, on l’espère ! Elle le mérite amplement, car revenir de là où elle s’est arrêtée, c’est quand même quelque chose d’extraordinaire …