Apple a besoin de vendre au moins 100.000 iPads sur le marché chinois pour couvrir les 60 millions de dollars de frais d’établissement de la marque sur le territoire. Alors, Apple peut-il relever le challenge ?
Apple : Le lancement tardif de l’iPad ne permettra pas de « joindre les deux bouts » en Chine !
Apple a annoncé que l’entreprise allait commencer à vendre officiellement sa nouvelle génération d’iPad, « Le Nouvel iPad », le 20 Juillet, en Chine, soit quatre mois après que la compagnie ait présenté sa nouvelle tablette au monde, le 16 mars.
Mais, les rapports locaux s’attendent à ce que ce lancement attire peu d’attention de la part des consommateurs chinois. Outre la date de lancement tardive, le modèle premier prix du Nouvel iPad coûtera environ 580 dollars, dans un Apple Store, soit 14 pour cent plus élevé que les produits vendus sur le marché noir en Chine. D’autre part, les consommateurs chinois seraient moins enclins à acheter un nouvel iPad par rapport aux « ajustements mineurs » qui lui ont été apportés par rapport à la version antérieure.
Selon un sondage réalisé par 163.com, en Chine, près de 75 pour cent des répondants ont déclaré qu’ils n’envisageaient pas d’acheter le Nouvel iPad.
L’enjeu est donc de taille pour Apple. Pour cause, la société doit vendre au moins 100 000 unités de son Nouvel iPad, si elle souhaite couvrir les 60 millions de dollars de frais de règlement qu’elle a versé à la société chinoise Proview pour obtenir les droit de la marque, iPad, en Chine.