Jeux Olympiques 2012 : les footballeuses françaises sont montées à bloc !


Le premier match des Françaises aux Jeux Olympiques se déroulera le mercredi 25 juillet contre les Etats-Unis à Glasgow. Pendant ce temps, elles se préparent activement en finalisant les dernières tactiques et techniques de jeux pendant leurs matchs amicaux qui auront lieu ce mercredi 11 juillet contre la Russie et jeudi 19 juillet contre le Japon. Les Françaises se disent prêtent à être aux Jeux Olympiques et attendent avec impatience leur premier match.

Jeux Olympiques 2012 : les françaises sont montées à bloc !

Après une victoire écrasante contre la Roumanie (6-0) les Françaises vont s’attaquer à un adversaire de meilleur niveau ; la Russie. Mais cela ne leur fait pas peur du tout, puisqu’elles sont très motivées avant le commencement des Jeux Olympiques.

« On y pense fortement (aux J-O ndlr). Depuis une semaine, des sportifs qui ont déjà participé aux JO sont venus à Clairefontaine pour nous faire partager leur expérience. Du coup, on a hâte d’y être. Pour nous, ce sera une première et on a envie qu’elle soit gravée dans nos mémoires. » Sonia Bompastor – milieu de terrain de l’équipe de France de football féminin. [sur Direct Lille]

Déjà lorsque l’une de ses coéquipières avait été interviewé, Camille Abily, l’envie de remporter une médaille d’or avait été énoncée. Et encore une fois, cette volonté est dans la bouche de Sonia Bompastor …

« Notre groupe arrive à maturité. Nous avons le potentiel pour aller chercher une médaille. Si on veut que le football féminin continue d’être attractif, nous devons réaliser cet objectif. Sinon, ce serait une déception. » Sonia Bompastor [sur Direct Lille]

 

Prêts à bientôt suivre les footballeuses Françaises lors des Jeux Olympiques ?