Rihanna : Retour devant les tribunaux !


Non, Rihanna n’a rien fait de mal … La jeune barbadienne de 24 ans a choisi d’aller devant les tribunaux pour se défendre ! Après un premier passage devant les tribunaux dans la tragique histoire avec son ex petit-ami, Chris Brown, en 2009, la jeune femme retourne devant les tribunaux, cette fois-ci, pour attaquer ses anciens comptables.

En effet, la pop-star mondialement connue intente des poursuites contre ses anciens comptables, qu’elle accuse d’être responsables de la perte de dizaines de millions de dollars en revenus provenant de ses tournées.

Rihanna : Retour devant les tribunaux !

Rihanna a poursuivi ses anciens comptables, jeudi, les blâmant d’avoir perdu des dizaines de millions de dollars, à cause d’une comptabilité de pacotille. De ce fait, en 2009, lors de sa tournée, Rihanna n’a pas gagné d’argent, mais en a perdu !

Au travers de ce procès, devant le tribunal fédéral, de Manhattan, Rihanna demande des dommages-intérêts, non précisés, contre la Berdon LLP et de deux de ses comptables. Une porte-parole de Berdon a déclaré que la société ne ferait aucun commentaire.

La chanteuse, de son vrai nom, Robyn Fenty, a allégué à travers ses avocats que les défendeurs ont drainé des dizaines de millions de dollars de chiffre d’affaires grâce à ses quatre tournées nationales et internationales, durant ces cinq dernières années. Et pourtant, avec sa tournée « Last Girl on Earth », en 2009, Rihanna a appris que la tournée avait réussi à réaliser « d’importantes pertes nettes » en dépit de revenus solides, bien que les défendeurs avaient, de leur côté, réussi à empocher 22 pour cent des recettes totales de la tournée tout en accordant à Rihanna, seulement, 6 pour cent du chiffre d’affaires.

Les avocats de Rihanna a ont ensuite blâmé le cabinet d’expertise comptable en expliquant qu’elle a été forcée de consacrer des ressources importantes pour corriger les erreurs résultant d’une négligence de leur part.

Depuis Rihanna a renvoyé, en Septembre 2010, le cabinet et les experts comptables auxquels elle faisait appel. Elle n’a plus 16 ans, ses experts ne peuvent plus abuser de sa naïveté. Dès lors, il semblerait que les revenus de la chanteuse ait déjà fortement augmenté. Et pour cause, sa tournée « Loud », de Juin 2011 à Décembre 2011, lui aurait apporté un bénéfice net égal à plus de 40 pour cent du chiffre d’affaires total du voyage.