Marco Arment, créateur de Instapaper, affirme que son application fonctionne très bien, sauf lorsque les utilisateurs téléchargent une mise à jour de l’App Store.
Apple : Les mises à jour, téléchargées de l’App Store, plantent les applications, dénoncent les développeurs !
L’App Store d’Apple pourrait être la cause des difficultés que rencontrent certains utilisateurs d’applications. Marco Arment, créateur de Instapaper, a rapporté, hier, qu’il avait été « inondé », plus tôt cette semaine, d’emails de plainte par les utilisateurs de son application qui avaient téléchargé Instapaper 4.2.3. En effet, ils ont constaté que lors de son ouverture, l’application « s’écrasait immédiatement ». Comment ? Pourquoi ? Marco Arment s’est rendu compte que ce problème est survenu avec les utilisateurs qui ont d’abord supprimé l’application de leur smartphone, puis l’ont réinstallé avec une nouvelle version. Quand bien même, une mise à jour ne doit logiquement pas créer ce genre d’incident … Après avoir retourné la question dans tous les sens, Marco Arment s’est aperçu que le problème était dû à une mise à jour corrompue d’Apple, distribuée par l’intermédiaire de son App Store. Suite à la détection de ce problème, Arment en a référé à Apple qui a, immédiatement, résolu le problème en distribuant une mise à jour, pour le coup, fiable !
Arment a ensuite ajouté que le même problème avait été constaté pour d’autres applications, qui ont reçu des mises à jour au cours des deux derniers jours, dont Angry Birds, Space HD Free, Pinball Maniacs et GoodReader.
D’ailleurs, l’équipe de GoodReader a également soulevé la même question sur son site. Après enquête, l’équipe a constaté qu’« Apple a récemment changé quelque chose dans son moteur de distribution d’app, et depuis ce changement, il y a des problèmes. Ces problèmes résultent en un certain nombre de clients recevant un binaire endommagé qui ne parviennent pas à démarrer, après la mise à jour, des applications sur leurs appareils. «
Et vous, avez-vous eu les mêmes problèmes après la mise à jour de l’une de vos applications ?