Google Nexus 7 : Les premières impressions du Washington Post !


La première tablette de Google, dans la famille Nexus, la Nexus 7, est enfin là… Alors que tous les détails et caractéristiques ont filtrés, ce matin, sur la toile, il ne nous reste désormais qu’à les confirmer et vous donner les premières impressions autour de cette tablette.

Google Nexus 7 : Les premières impressions du Washington Post !

La première tablette, sous le nom de Google, la Nexus 7 est une tablette qui fait grands bruits sur la toile. En effet, malgré son prix attractif, elle est dotée de nombreuses fonctionnalités et matériaux qui la place comme une concurrente à prendre au sérieux sur le marché des tablettes. Apple, Amazon et les autres vont devoir s’y préparer !

Et, pour cause, la Nexus 7 tournera avec la dernier version du système d’exploitation de Google, à savoir la version Android 4.1 ou Jelly Bean. D’ailleurs, sachez que la version Android 4.1 a fuité sur la toile, alors que sa publication officielle n’est prévue que pour le mois prochain. Comment ? Le fichier serait le même que celui sur la Nexus que Google a laissé entre les mains des développeurs lors de sa keynote à la Google I/O, hier. Jelly Bean devrait donc inclure un nouveau système pour les notifications ainsi que Project Butter, qui a pour but de réduire les décalages dans l’interface. Ajoutez à cela une nouvelle fonctionnalité, Google Voice qui vient faire un peu d’ombre à l’assistant vocal d’Apple, Siri, et la possibilité d’utiliser Google Maps en mode hors connexion … et Apple devrait voir de plus en plus rouge.

La Nexus 7 sera disponible en noir ou en blanc, à partir de Juillet. La version 8 Go coûtera 199 $, tandis que la 16 Go coûtera 249 $. Malgré ce prix attractif, la Nexus 7 est doté d’un processeur quad-core Tegra 3, d’un affichage IPS de 1280 x 800, 1Go de RAM et une batterie de 4325 mAh. Mais la grande nouvelle est l’intégration de la technologie NFC – NFC qui fait beaucoup parler avec son intégration possible dans l’iPhone 5 – qui permettra aux utilisateurs de la Nexus 7 de transférer des fichiers sur d’autres appareils sous Android 4.0 NFC avec Android Beam.

L’avis du Washington Post : 

La construction se sent vraiment solide et la tablette Nexus 7 est remarquablement légère. Confortable à tenir, elle est aussi confortable dans son utilisation… Tout a été pensé pour être adapté à l’utilisateur, le bouton d’alimentation et de contrôle du volume sur le côté droit est vif, réactif et bien ajusté le long du cadre. La prise casque (ainsi que le port Micro USB de charge) ont été idéalement placée sur le bas de l’appareil. Et, même avec une lumière ambiante ou naturelel forte, l’écran reste brillant, lisible et lumineux. Les angles de vision sont fantastiques. Seul bémol : Pas d’application photo. La caméra 1.2-megapixels ne servira que pour les conversations vidéo.

Et vous, quelles sont vos premières impressions sur la Nexus 7 ?