Mark Pincus – l’autre Mark de la Silicon Valley (Ref. à Mark Zuckerberg) – a contribué à la révolution Facebook grâce à ses jeux accrocheurs, ou social games, sur le réseau social de Mark Zuckerberg. En effet, les utilisateurs du réseau social sont rapidement devenus accros à tous ses jeux, allant jusqu’à rester des heures sur Facebook… On pense notamment à « Farmville », « CityVille » ou encore « Bubble Safari » !
Toutefois, aujourd’hui, de nouveaux enjeux se dessinent pour Zynga qui a choisi de se développer sur sa propre plate-forme… Un réseau social de jeux !
Après « FarmVille », « CityVille »,.., Zynga dévoile de nouveaux jeux !
L’année dernière, Mark Pincus a pris le destin de sa société en mains et a choisi de lancer un projet, connu sous le nom de « Projet Z ». Il s’agissait en réalité d’un projet de plate-forme sociale visant à regrouper les joueurs de social games Zynga en un même endroit … Le but se développer et renforcer le modèle économique de ces jeux. En ce sens, quitter Facebook semblait logique pour la firme.
Cette année a apporté encore plus de jeux et de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme de Zynga. Et pour cause, le « Projet Z » est devenu Zynga.com. Un endroit totalement indépendant de Facebook. Toutefois,cela ne veut pas dire que Zynga va couper du jour au lendemain ses relations avec Facebook… mais un changement de stratégie s’amorce pour la firme américaine. Ainsi, les gens qui veulent jouer à des jeux sur Zynga.com utilisent encore leurs profils Facebook pour se connecter et Zynga pourra toujours publier des annonces via votre profil.
« Facebook a été un catalyseur et un facilitateur clé. Ces plates-formes ouvertes permettent à de nouveaux produits de se rendre visible à un large public beaucoup plus rapidement. Facebook, l’iPhone, Android, Google sont autant d’opportunités, » explique Mark Pincus dans une interview pour le site américain businessweek.
Zynga n’était pas le premier projet de Pincus, mais c’est de loin le plus grand… C’est pourquoi, Zynga se développe et a annoncé, mardi, lors d’un événement à San le siège social, de Francisco, de nouveaux jeux sur réseaux sociaux et mobiles, y compris deux nouvelles entrées pour son produit phare « Ville ». (« Farmville », « CityVille ».) Zynga va ainsi lancer « The Ville », un jeu à la Sims, et un jeu de cuisine, appelé « ChefVille », sur Facebook et Zynga.com.
Zynga : Découvrez la bande-annonce de son nouveau jeu : The Ville.
[youtube cXX6XvGBj4w&feature=player_embedded#! nolink]
Zynga : Découvrez la bande-annonce de son nouveau jeu : « ChefVille ».
[youtube gfYKf8Fsv0A&list=UU_WugflsmNelDMVhpOp2pdA&index=3&feature=plcp nolink]