Apple chercherait à optimiser sa stratégie de pénétration mondiale, sur le marché des smartphones, afin de déployer plus efficacement sa next-gen d’iPhone, l’iPhone 5, en profitant du soutien de China Mobile, le plus grand opérateur mondial.
Même s’il a toujours été un précurseur sur ce marché, la concurrence de plus en plus acerbe, notamment avec Samsung et son Galaxy S3, l’oblige à aller plus loin dans sa stratégie globale.
iPhone 5 : Apple recherche le soutien de China Mobile, le plus grand opérateur mondial !
La communauté des Apple addicts attend avec impatience la mise à jour du prochain smartphone phare d’Apple, baptisé de façon informelle iPhone 5 par les médias, normalement prévue pour le mois d’Octobre, selon les informations du blog AppleInsider.
Shawn Wu, analyste au cabinet Sterne Agee, a écrit dans une note de recherche que l’iPhone 5 inclurait également un support spécifique pour être soutenu par le réseau du plus grand opérateur mondial, China Mobile TD-SCDMA 3G, qui compte plus de 650 millions d’abonnés mobiles – China Mobile est le plus grand opérateur mondial de cellulaires, ce qui suggère qu’Apple travaille actuellement sur un nouveau dispositif global avec son iPhone 5.
L’utilisateur chinois au centre de la stratégie
Dans sa note de recherche, Shawn Wu, analyste au cabinet Sterne Agee, a également écrit que l’iPhone inclura un plus grand soutien pour les clients chinois à travers le système d’exploitation iOS 6 et son assistant vocal Siri, notamment en travaillant sur les fonctionnalité de Siri pour comprendre et répondre aux demandes des utilisateurs chinois formulées en mandarin et en cantonais, ainsi que l’intégration globale de sites de réseautage social chinois tels que Baidu. Parmi les autres améliorations y aura la taille de l’écran légèrement plus grand, le réseau 4G LTE et une refonte générale de l’appareil, selon Wu.
« Nous croyons que ces nouvelles fonctionnalités aideront à conduire une mise à jour plus importante et donneront aux nouveaux utilisateurs chinois plus de puissance que ce que nous avons pu voir avec l’iPhone 4 et l’iPhone 4S, » a écrit Apple dans une note aux investisseurs.
Avant le lancement de la next-gen d’iPhone, l’iPhone 5, un an après la dernière mise à jour de l’iPhone, l’iPhone 4S, Wu indique qu’Apple pourrait vendre jusqu’à 27 millions d’iPhones au cours du trimestre de Juin, et ainsi voir ses ventes plonger de 25 millions au premier trimestre de Septembre.