Zinedine Zidane est pour l’augmentation de la taxe d’imposition sur les hauts revenus !


Zinedine Zidane ne voit pas le problème de payer beaucoup d’impôts lorsque l’on a de très gros revenus, et voit la taxe à 75 % de François Hollande « logique » dans une période de crise.

C’est Ouest-France, qui relaye aujourd’hui l’interview de Zinedine Zidane réalisé par M le Magazine le Monde qui doit paraître vendredi. Habitant en Espagne et ne vivant pas « dans un paradis fiscal », l’ex n°10 de l’équipe de France a trouvé la proposition du Président « logique ». Pour lui, une personne touchant un haut revenu se doit de payer plus d’impôt pour participer au redressement de la France.

Zinedine Zidane, prêt à payer 75 % d’impôts ?

Zinedine Zidane se dit prêt à payer 75 % d’impôts ? Pas vraiment … Il est allé vivre en Espagne qui n’est pas « un paradis fiscal », précise-t-il au Monde, mais trouve ça tout à fait « logique » de participer au redressement du pays, lorsqu’on en a les moyens financiers.

« Je n’ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour 1 € de gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal. Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd’hui, avec ce qui se passe, on va demander de l’argent à ceux qui en ont. C’est logique. » Zinedine Zidane.

 

Il n’est pas le seul à favorable à la taxe de 75 %, puisque c’est aussi le cas de Yannick Noah !

Mais Zinedine Zidane ne veut pas s’impliquer dans la politique et se dit libre de choix. « Je ne veux surtout pas servir les intérêts des uns, des autres. Je suis libre. Libre comme l’air. Après, quand je vois un certain M. Le Pen présent au second tour de l’élection présidentielle de 2002 … Tout de suite, je me suis mobilisé. Je n’ai pas attendu qu’on vienne me chercher. »

 

Il est aussi favorable au droit de vote des étrangers puisque, pour lui, s’ils payent des impôts en France et contribuent « à la vie active du pays« , il devrait pouvoir s’exprimer lui aussi lors des élections.