Lady Gaga : Sa déclaration à ceux qui se moquent de « Born This Way » ! (Vidéo)


Sans citer son nom, Gaga riposte à l’attaque de Madonna, qui s’est moquée d’elle, lors de son dernier concert à Tel-aviv. 

Lady Gaga : Sa déclaration à ceux qui se moquent de « Born This Way » !

Lady Gaga a pris le temps, ce weekend, lors de son concert, en Nouvelle-Zélande, pour répondre aux critiques qui « tournent en dérision » son travail. Bien qu’elle n’ait pas citée directement Madonna, le reste de son commentaire semble clairement indiquer que la chanteuse de « Vogue » est dans le viseur de la Mama Monster.

A mi-parcours d’une interprétation de sa chanson « Hair », sur fond de piano, Lady Gaga a déclaré :

« Parfois pour que des gens se sentent mieux dans leur peau, ils ont besoin de tirer vers le bas et de se moquer d’autres personnes ou de leur travail. Et cela ne me fait pas me sentir bien du tout. Cela me donne juste l’impression que je ne suis pas une bonne personne. Je souhaite vraiment être une bonne personne, vous pouvez essayer de trouver quelque chose de bon dans chaque personne. »

Plus tard, dans son discours, elle poursuit en disant qu’elle refuse d’être négative et demande à ses fans de faire la même chose.

« Je ne veux même pas me battre parce que c’est plus important pour moi de continuer à faire de la musique. Parce que c’est vraiment tout ce qui m’importe, c’est la musique … les choses sont vraiment différentes de ce qu’elles étaient, il y a 25 ans, et c’est ce qui rend « Born This Way » si pertinente pour moi. »

Pendant le coup d’envoi de son « MDNA » tour, à Tel Aviv, le mois dernier, Madonna a effectué un mash-up de Gaga, reprenant notamment « Born This Way », avec ses propres chansons, attirant l’attention sur les progressions d’accords similaires dans ses chansons et celles de Lady Gaga. Concluant sa démonstration par : « Elle n’est pas moi ! » .

Au coeur du litige : « Express Yourself » de Madonna et « Born This Way » de Lady Gaga. Dans une interview pour Nightline, en Janvier, Madonna avait déclaré :

« Je pensais : ‘quelle merveilleuse façon de refaire ma chanson ». Je veux dire, j’ai reconnu les changements d’accords. Je pensais que c’était … intéressant. »

Mais, Lady Gaga a rejeté les accusations de la Madonne, dans une interview pour NME, en Avril.

Lady Gaga : Sa déclaration à ceux qui se moquent de « Born This Way » ! (La vidéo)

[youtube fJV1JodhFdQ nolink]