Le LOSC reprend la tête du championnat !


Le LOSC, qui ne s’était plus imposé depuis trois matches, a profité de la venue de la lanterne rouge, Arles-Avignon, ce samedi, pour retrouver la tête du championnat, après le match nul de l’OM face à Auxerre (1-1).

Une victoire incontestable contre Arles-Avignon

Les hommes de Rudi Garcia ont récupéré ce samedi la tête du classement après leur victoire 5-0 contre Arles-Avignon, au stadium de Villeneuve-d’Ascq. Même s’ils n’ont pas été flamboyants, les Lillois ont eu le mérite d’avoir fait pression sur leurs adversaires. Un doublé de Gervinho permet au LOSC de prend l’avantage avant la pause. Après un penalty transformé par Debuchy à la 49ème minute, Cabaye fait trembler les filets adverses à la 84ème minute après un coup franc tiré des 20mètres magnifiquement cadré. Rozenhal achève les joueurs d Hadzibegic grâce à un sublime lob à la 89ème minute. A l’issue du match, l’entraineur lillois exprimait sa satisfaction :

Notre objectif était d’abord de gagner et d’être sérieux jusqu’au bout. On est content de n’avoir encaissé aucun but. On a été réaliste, efficace. Il y a plein de points positifs dans ce match.

Marseille et Lyon font chou blanc

Le LOSC a profité de la dérive des Marseillais ce dimanche contre Auxerre pour reprendre la tête du classement. En effet, même s’ils ont nettement dominé la rencontre, les Phocéens n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Le PSG s’est quant à lui imposé samedi soir face à Valenciennes (3-1). Un succès qui permet aux joueurs d’Antoine Kombouaré de continuer à croire à la Ligue des champions. Lyon est le grand perdant de ce week-end. Sa défaite à Toulouse efface les derniers espoirs de titre.

Alors selon-vous, qui sera sacré champion : Le LOSC ? L’OM ?