Jo-Wilfried Tsonga s’est engagé à « se battre comme un lion » contre le numéro un mondial, Novak Djokovic, mardi, après avoir battu Stanislas Wawrinka (6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4).
Le numéro un français est ainsi parvenu à se hisser pour la première fois de sa carrière en quart de finale du tournoi de Roland Garros marquant l’histoire du tennis en devenant le premier joueur de tennis tricolore à accéder aux quarts de tous les tournois du Grand Chelem. La clé du succès de notre petit français de 27 ans ? « Je crois en moi depuis tout jeune, je sais me battre« . Une phrase sans prétention lorsque plutôt il s’étonnait d’atteindre ce niveau de jeu : « Pour un joueur censé ne pas être bon sur terre battue, c’est une bonne étape. Je n’ai jamais été le plus doué de ma génération. J’étais bon, mais sans être celui qui a le plus de talent« . Espérons que les exploits de notre favori se confirme, aujourd’hui, face à Novak Djokovic.
Jo-Wilfried Tsonga va « se battre comme un lion » contre Novak Djokovic !
Après l’émotion intense qui a envahi Jo-Wilfried Tsonga après avoir battu Stanislas Wawrinka, le Manceau ne perd pas de vue son objectif et se concentre sur le match difficile qui s’annonce contre le numéro un mondial Novak Djokovic.
« C’était très intense, car nous nous sommes arrêtés hier toute la nuit et ce matin je me suis dit : ‘comment vais-je faire, comment vais-je jouer, vais-je gagner ou non. Puis, quand j’ai gagné le dernier point, je me suis senti libre… C’est pourquoi, il y a eu beaucoup d’émotion. »
Ajoutant, ensuite, sur son match avec Djokovic : « Ça va être un match très difficile. Mais, évidemment, je vais me battre comme un lion et nous verrons le résultat« .
Mais notre frenchy le sait, la pression est de l’autre côté du filet …et quoi qu’il arrive il a déjà tout gagner !
« Je pense que pour lui c’est plus difficile parce qu’il a besoin de gagner ».
« Moi, pour le moment, vous le savez, j’ai réalisé mes meilleurs résultats pour le moment, donc pour moi, tout ça sera positif ».
« Bien sûr, je serai libre sur le terrain parce que je n’ai rien à perdre contre ce joueur qui est numéro un mondial. Et de toute façon, la pression sera sur lui ».
Une grande pression reste tout de même sur les épaules de Jo-Wilfried Tsonga, puisque les supporters Français comptent vraiment sur lui pour emmener la France le plus loin possible … et gagner ! Une petite victoire qui ne nous ferait pas de mal car la dernière remonte en 1983 lorsque Yannick Noah a battu Mats Wilander en finale.