Samsung Galaxy S3 : Quatres raisons qui expliquent son futur succès !


Alors que le Samsung Galaxy S3 n’avait pas encore dévoilé à la face du monde, le nouveau smartphone de Samsung sous Android, annoncé comme le best-seller des smartphones de cette année 2012, était déjà au cœur de toutes les discussions sur internet.  Comme tous les iPhone d’Apple, il s’est retrouvé au milieu d’un tourbillon de rumeurs plus folles les unes que les autres. Dès lors, les attentes envers ce nouveau petit bijou de technologie se sont accrues et les espoirs d’un smartphone révolutionnaire n’ont jamais été aussi forts. Lorsque Samsung a finalement dévoilé son S3, les réactions ne se sont pas fait attendre. Tandis que certains ont été immédiatement conquis, d’autres ont été déçus.

S’il pourrait y avoir une forte envie de rejeter ce nouveau Galaxie de la part des utilisateurs, le Galaxy S3 s’annonce déjà comme un succès pour Samsung avec 9 millions de pré-commandes déjà passées pour son S3. Le succès est d’ores et déjà au rendez-vous pour le Galaxy S3, mais pas pour les raisons que vous pensez !

Samsung Galaxy S3 : Quatres raisons qui expliquent son futur succès !

L’héritage Galaxy S2

La première chose qui nous laisse à penser que le Galaxy S3 rencontrera le succès vient de son passé. En effet, il est le successeur du Galaxy S2 qui a rencontré un énorme succès, depuis son lancement. Le Galaxy S2 sous Android a noyé le monde en passant le cap des 20 millions d’unités vendues en Février 2012. Samsung a même dépassé Apple avec ses ventes de smartphones, fin 2011, en grande partie grâce à la force de son produit phare de l’époque, le Galaxie S2.

Ce succès retentissant a fait de Samsung, le premier fabricant de smartphone sous Android. De ce fait, la marque a su se démarquer de ses concurrents et instaurer une certaine confiance en ses smartphones. Ce qui nous encourage dans l’idée que le S3 peut rencontrer le même succès que le S2 !

Par ailleurs, si quelqu’un vous montre un smartphone sous Android, vous avez de grandes chances de tomber sur un smartphone de la firme coréenne. Cela a pris indéniablement du temps, mais aujourd’hui Samsung a su se doter une image, d’une bonne image dans l’esprit des consommateurs.

Logiciel avec une bonne première impression

Vous trouverez probablement des raisons de ne pas aimer le nouveau TouchWiz Nature UX du Galaxy S3. Toutefois, ces préoccupations ne sont qu’esthétiques et tout le monde ne sera pas d’accord sur ce point. Néanmoins, le Galaxy S3 dispose de quelques fonctionnalités vraiment utiles que vous ne manquerez pas d’adopter très rapidement !

Les gens vont probablement être impressionnés par la technologie Stay Smart. Une nouvelle fonctionnalité, basée sur les technologies de eye-tracking, qui maintient votre écran allumé dès lors que vous le regardez. Cette fonctionnalité sera probablement un très bon argument de vente pour les personnes intéressées par ce smartphone. Une fonctionnalité qui fera mouche lors du brève démo. De même, l’incursion des fonctions vocales au sein du S3 de Samsung aura le même effet, notamment l’application S-Voice. Un assistant vocal venu faire de l’ombre au célèbre Siri d’Apple. Les fonctionnalités telles que Stay Smart et Voice S se présentent donc comme de bons arguments pour faciliter les ventes. Après tout, l’essayer, c’est l’adopter !

L’écran

Quand les téléphones sous Android ont commencé à se développer avec des écrans plus grands, 4,3 pouces pour le HTC Evo 4G et 4 pouces le Galaxy original, les opposants se sont fait nombreux prétextant que ces smartphones étaient trop gros pour être fonctionnelles et percer le marché. Eh bien, après quelques années, la proportion des gens qui refusent d’acheter un smartphone pour cette raison ne cesse de baisser. Même le Galaxy Note de 5,3 pouces a été très bien vendu. C’est pourquoi, on peut penser que le Galaxy S3 peut toucher un marché de masse.

Par ailleurs, l’affichage s’est largement amélioré avec des arrangements sous-pixel de son écran PenTile. Ainsi, l’écran Pentile du Samsung Galaxy S3 devrait continuer à offrir la même qualité d’image qu’au premier jour même au bout de trois ans d’utilisation. Si l’écran Pentile n’est pas aussi bon qu’un véritable panel RVB, la plupart des consommateurs ne verront pas la différence. Samsung parie donc sur les contrastes élevés et les couleurs vibrantes de son écran Super AMOLED pour attirer l’attention des consommateurs. Les écrans AMOLED sont très attractifs et différenciant, en particulier dans les environnements de vente où les éclairages sont parfois durs.

Un téléphone pour tous les transporteurs

Samsung a de très bonnes relations aux États-Unis avec les transporteurs. Et alors ? Samsung va probablement leur offrir un Galaxy S3 et la démarche est loin d’être anodine. Et pour cause, lorsque chaque transporteur aura la chance de personnaliser son Galaxy S3, ils pourront ensuite en faire la promotion indirecte. Ce grand réseau contribuera indéniablement à l’amélioration des ventes totales du smartphone de Samsung.