Apple bloque le HTC One X à la douane !


Dans la dure guerre des brevets, Apple ne fait aucune concession à ses concurrents ! La firme taïwanaise HTC s’en ait rapidement aperçu…

En effet, le fabricant de téléphones a vu son smartphone phare le HTC One X être retenu à la douane américaine … Le motif ? « Les nombreuses questions non résolues concernant la contrefaçon de brevet » de la marque Apple !

Apple bloque le HTC One X à la douane américaine !

Apple a fait bloqué les smartphones HTC One X à la douane américaine à cause d’une affaire non résolue concernant l’un de ses brevets. Le brevet d’Apple en question se réfère au processus qui permet à un appareil mobile de reconnaître des choses telles que les numéros de téléphone et adresses dans les sms et textes et de les déplacer automatiquement vers une autre application. Bien que HTC ait déclaré qu’il avait modifié sa technologie et le design, les livraisons de son nouveau HTC One X et Evo 4G LTE ont rapidement été freinées lorsque la douane américaine a choisi de les garder pour une inspection plus approfondie.

Un coup bas pour HTC de la part d’Apple. Surtout en ces temps où HTC connait une baisse importante dans ses ventes de smartphones. Depuis, les actions de la société ont chuté de plus de six pour cent, après avoir annoncé que les expéditions de téléphones étaient bloquée et que du coup la firme aurait du retard.

HTC a accepté de faire une déclaration, auprès du site américain The Inquirer, afin de minimiser la crise avant qu’elle ne prenne des proportions trop importantes. La firme explique qu’elle travaille en étroite collaboration avec le US Customs pour que ce problème soit résolu dans les plus bref délais.

« Les livraisons du HTC One X et le HTC EVO 4G LTE, aux États-Unis, ont été retardées en raison d’une révision de la norme US Customs concernant les expéditions après une mesure d’exclusion. »

« Nous croyons et estimons que nous sommes en conformité, HTC travaille en étroite collaboration avec les douanes pour obtenir leur approbation. Le HTC One X et HTC Evo 4G LTE ont été reçues avec enthousiasme par les clients et nous apprécions leur patience pendant que nous travaillons à résoudre ce problème. Nous espérons que nos produits arriveront dans leur mains dans les plus bref délais »

Pour le moment, Apple n’a pas commenté cette affaire… Que pensez-vous de cette attaque ?